Couche-Tard achète 53 sites en Louisiane

Publié le 29/08/2016 à 11:10

Couche-Tard achète 53 sites en Louisiane

Publié le 29/08/2016 à 11:10

Par La Presse Canadienne

(Photo: Bloomberg)

Alimentation Couche-Tard (Tor., ATD.B) a annoncé lundi qu'elle a signé, par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive Circle K Stores, une entente avec American General Investments et North American Financial Group pour l'acquisition de 53 sites principalement situés dans le marché de Baton-Rouge en Louisiane. 

L'acquisition sera financée par les liquidités disponibles et les facilités de crédit existantes de Couche-Tard. Les parties se sont entendues de ne pas divulguer le prix de vente pour cette acquisition.

La clôture de la transaction est prévue au cours du troisième trimestre de l'exercice 2017 de Couche-Tard et est assujettie aux approbations réglementaires et aux conditions de clôture usuelles. 

Ces magasins d'accommodation sont exploités présentement sous la marque «Cracker Barrel» et incluent 12 restaurants à service rapide. Tous sauf un des sites offrent de l'essence soit sous la marque Shell, sous la marque Chevron ou sous la marque Cracker Barrel. 

Suivant cette acquisition, tous les magasins seraient convertis et exploités sous la marque Circle K par l'unité d'affaires de la région de la côte du golfe des États-Unis de Couche-Tard. 

Il s'agit d'une deuxième acquisition en une semaine pour Couche-Tard. Le 22 août, la société dont le siège social se trouve à Laval avait annoncé l'achat de CST Brands pour un montant de 4,4 milliards $US.

 

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.