Biscuits Leclerc réalise une acquisition de 6M$ en Californie

Publié le 05/12/2011 à 12:03, mis à jour le 24/04/2012 à 11:49

Biscuits Leclerc réalise une acquisition de 6M$ en Californie

Publié le 05/12/2011 à 12:03, mis à jour le 24/04/2012 à 11:49

Par lesaffaires.com

[Photo : Go Pure Foods]

En pleine croissance aux États-Unis, le Groupe Biscuits Leclerc allonge 6M$ pour faire l'acquisition de la marque et des équipements de l'entreprise californienne Go Pure Foods.

Établie à Fresno, Go Pure Foods se spécialise dans la fabrication de produits composés d’ingrédients naturels. Elle fabrique des barres à base de fruits et de grains anciens, ainsi que des produits sans gluten, végétariens et kasher.

Avec l'acquisition d'une marque fabriquée à partir d'ingrédients naturels, le Groupe Biscuits Leclerc renforce son portefeuille de marques dans le segment des barres nutritives, précise la direction de Saint-Augustin-de-Desmaures, près de Québec.«C'est une acquisition stratégique. Nous voulons être les meilleurs dans notre domaine et offrir une gamme de produits variés qui correspond aux attentes de notre clientèle», a dit à LesAffaires.com Denis Leclerc, président du Groupe Biscuits Leclerc.

Les produits acquis de Go Pure seront distribués tant au Canada qu'aux États-Unis. M. Leclerc se dit confiant de rentabiliser cet investissement sur une période relativement courte, soit deux à trois ans.

Le Groupe caresse de grandes ambitions de croissance aux États-Unis. Les Affaires écrivait en juin dernier que sa croissance explosait au sud de la frontière, grâce à une percée chez des détaillants majeurs (Walmart, Publix, BJ’s, etc.)

Il y a deux ans, tout a été mis en oeuvre pour accélérer la croissance hors de la province, et les résultats sont excellents, nous avait alors expliqué la direction: " C'est une année incroyable de croissance pour nous. C'est notre meilleure année depuis la création de l'entreprise ", nous a révélé en exclusivité Jean-Sébastien Leclerc, directeur des ventes.

Les ventes aux États-Unis devraient bondir cette année de 500 à 700 %, avait indiqué M. Leclerc. Ainsi, le poids des États-Unis dans les résultats consolidés de l'entreprise (250 M$) devrait passer de 4 % à 8 % l'an prochain.

Denis Leclerc précise qu'il s'est aussi fixé des objectifs de croissance «très agressifs» pour le marché canadien en 2012.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.