La française AAA s'installe à Montréal

Publié le 21/06/2011 à 08:48

La française AAA s'installe à Montréal

Publié le 21/06/2011 à 08:48

Par La Presse Canadienne

AAA Canada prend de l'expansion dans le Grand Montréal, prévoyant créer plus de 210 emplois spécialisés au cours des deux prochaines années.


Le spécialiste des services de sous-traitance dans le domaine de la production industrielle en aérospatiale est une filiale du groupe français Assistance Aéronautique et Aérospatiale (AAA). Son savoir-faire se situe dans la production de sous-ensembles d'avion, la finition, la réparation, la transformation et la maintenance sur les chantiers d'avion, le support technique et la logistique, l'inspection, le contrôle et l'assurance qualité, ainsi que la formation.


AAA compte près de 1500 employés répartis dans sept pays. Le directeur général délégué d'AAA Canada, Richard Demoucelle explique les développements à Montréal par la volonté de l'entreprise de poursuivre sa croissance en Amérique du Nord. Ses équipes peuvent être déployées au sein des entreprises pour répondre à des besoins ponctuels de personnels techniques spécialisés en aéronautique.


M.Demoucelle ajoute que pour les entreprises étrangères, le Québec offre de nombreux atouts, tels une main-d'uvre spécialisée, compétente et disponible. Il qualifie de considérable qu'au Québec, une personne sur 200 travaille dans le secteur de l'aérospatiale.

Sur le même sujet

Bombardier: entre l'espoir et l'inquiétude chez les syndiqués

12/02/2015 | Martin Jolicoeur

L’annonce de remplacement du grand patron de Bombardier a été accueilli avec espoir et inquiétudes par les travailleurs.

Le vaisseau spatial SpaceShipTwo de Virgin Galactic s'est écrasé

31/10/2014 | AFP

Le crash du vaisseau spatial SpaceShipTwo, qui portait les espoirs du milliardaire Richard Branson de rendre l'espace ...

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

Cette idolâtrie dangereuse pour les caisses de retraite

BLOGUE. Imiter et suivre aveuglément les caisses de retraite peut être une stratégie risquée. Voici pourquoi.

À surveiller: GM, Avon et Foot Locker

Que faire avec les titres de GM, Avon et Foot Locker? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles ...

Lightspeed veut toujours devenir la première licorne montréalaise

Mis à jour il y a 6 minutes | Denis Lalonde

Dax Dasilva espère toujours que Ligtspeed pourra devenir la première «licorne» montréalaise.