Front commun pour l'usine Sterling de St. Thomas

Publié le 17/10/2008 à 00:00

Front commun pour l'usine Sterling de St. Thomas

Publié le 17/10/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
La rencontre, qui a eu lieu à l'hôtel de ville de St. Thomas, a réuni pendant une heure autour d'une même table le maire de St. Thomas, Cliff Barwick, le député conservateur de la circonscription d'Elgin-Middlesex-London, Joe Preston, son homologue libéral provincial, Steve Peters, des membres de la Corporation de développement économique de St. Thomas, le nouveau président national des TCA, Ken Lewenza, le dirigeant de l'usine Sterling, David MacArthur, et le président du syndicat local des TCA, Dave Elliot, qui était accompagné d'autres membres du syndicat.

Les participants à cette rencontre ont travaillé à la mise en place d'un plan "crédible" visant à garder l'usine ouverte, a précisé le syndicat, vendredi.

La maison mère, le constructeur automobile allemand Daimler AG, a annoncé mardi qu'en vertu d'une réorganisation de ses activités, sa division Daimler Trucks North America cessera la production des camions Sterling à compter de mars prochain et que, dans la foulée, elle fermera l'usine de St. Thomas qui produit ces véhicules. Environ 700 travailleurs seront directement affectés par cette mesure.

Au cours de la rencontre, le député Preston a affirmé que des fonds fédéraux pourraient être disponibles par le biais du Fonds d'innovation pour le secteur de l'automobile et de la Fiducie nationale pour le développement communautaire.

Steve Peters a aussi indiqué que le gouvernement ontarien pourrait également faire partie d'une solution avec son Fonds pour les emplois dans les secteurs émergents.

Mardi, une rencontre doit avoir lieu à Windsor, en Ontario, entre Daimler et des dirigeants des TCA.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.