Donald Trump ne briguera pas la présidence américaine

Publié le 16/05/2011 à 13:20, mis à jour le 17/10/2013 à 06:50

Donald Trump ne briguera pas la présidence américaine

Publié le 16/05/2011 à 13:20, mis à jour le 17/10/2013 à 06:50

Par La Presse Canadienne

Le milliardaire américain Donald Trump a fait savoir, lundi, qu'il renonce à se porter candidat à la présidence des États-Unis en 2012.

M. Trump laissait entendre depuis plusieurs semaines qu'il pourrait se présenter contre le président Barack Obama en 2012, estimant avoir d'excellentes chances de l'emporter. L'homme d'affaires jonglait avec la possibilité de briguer la candidature du Parti républicain.

M. Trump s'était même rendu dans certains États de grande importance pour les candidats, comme le New Hampshire, et ne se gênait pas pour interpeller le président Obama. Ce dernier lui avait toutefois rendu la monnaie de sa pièce lors d'un diner des correspondants de presse à Washington; des extraits du discours du président repris en ligne ont été vus des dizaines de milliers de fois.

M. Trump est le deuxième candidat républicain potentiel à se retirer de la course au cours des derniers jours. Samedi, l'ancien gouverneur de l'Arkansas Mike Huckabee avait lui aussi fait savoir qu'il ne serait pas de la partie.

Un sondage rendu public lundi par le réseau CNN démontre que l'ancien gouverneur du Massachusetts, Mitt Romney, demeure le candidat le plus populaire auprès des électeurs républicains. M. Romney avait perdu l'investiture républicaine au sénateur John McCain lors de la dernière présidentielle.

L'ancienne colistière de M. McCain, Sarah Palin, n'a toujours pas annoncé ses intentions en vue de la prochaine élection.

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour le 16/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

16/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

16/05/2024 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.