L’application mobile InfoPannes d’Hydro-Québec reçoit le PRIX COUP DE COEUR TI

Publié le 16/06/2016 à 09:46

Présenté par Réseau Action TI

Photo : Johanne Duhaime, directrice gouvernance TIC, Hydro-Québec, et Alain Lavoie, président, Irosoft

Le PRIX COUP DE CŒUR TI a la particularité d’être décerné par le public, parmi les organisations finalistes du concours des OCTAS 2016. Hydro-Québec était finaliste dans la catégorie Solutions mobiles pour le projet Application InfoPannes HQ, réalisé en collaboration avec Nurun

Description du projet : Hydro-Québec souhaite améliorer son service à la clientèle et la communication avec ses clients, notamment lors des pannes. Grâce à cette application mobile iOS avec service de carte et de recherche d’adresse de Google, les clients peuvent dorénavant suivre l’évolution des pannes d’électricité sur une carte interactive.

L'application permet aux clients de sélectionner une panne pour connaître l’heure prévue de rétablissement du service, l’étape de l’intervention de ses équipes, le nombre de clients touchés ainsi que la cause de la panne, lorsqu’elle est connue. Ils peuvent aussi recevoir les mises à jour de l'évolution des pannes. L’application mobile va plus loin.

L’application permet également aux clients d’Hydro-Québec de planifier la visite d’une centrale, d’un barrage ou d’une autre de ses installations, de découvrir les services en ligne de l’organisation et d’accéder à leur Espace client pour consulter leur facture, faire leur changement d’adresse ou encore pour rester informés sur l’entreprise.

Référence Web :

http://pannes.hydroquebec.com/pannes/

http://www.nurun.com/fr/

Pour voir tous les lauréats et les finalistes du concours des OCTAS 2016, cliquer ici : http://www.actionti.com/microsites/octas/accueil/laureats-2016---octas

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.