Gérer le changement avec le principe de ludification

Publié le 16/06/2016 à 09:44

Présenté par Réseau Action TI

Photo : Lyne Lazure, vice-présidente sénior, COFOMO, Linda Gosselin, vice-présidente, opérations assurances, Promutuel, et Serge Décary, directeur principal de l’infrastructure et de l’exploitation, Loto-Québec

Le Groupe Promutuel, lauréat d’un OCTAS dans la catégorie Capital humain - Grande entreprise pour son projet gestion du changement d’OGEA en collaboration avec Ellicom & Solutions Komuna.

Pour le Groupe Promutuel, la gestion des biens commerciaux et agricoles assurés représente 90 000 polices d'assurance, un montant assuré global d’environ 150 M$. Ces polices sont gérées par 500 employés à temps plein, auxquels s’ajoutent des centaines de ressources externes : courtiers, évaluateurs, préventionnistes, etc. La charge administrative est colossale et repose sur des processus de travail variés et complexes.

L'implantation de l'Outil de Gestion des polices Entreprise et Agricole (OGEA) a représenté un réel défi de gestion du changement. Ce nouvel outil apporte des modifications majeures aux rôles et responsabilités des employés, à leurs compétences, aux structures de gestion et à l’organisation du travail. Promutuel s’est donc doté d’une plateforme de gestion des apprentissages nommée CAMPUS et a développé une stratégie de formation qui inclut des principes de ludification.

Site Web du lauréat et de ses collaborateurs :

https://www.promutuelassurance.ca/fr

http://ellicom.com

http://www.komuna.solutions

Finaliste dans la même catégorie :

RONA

Projet : Zone Formation RONA : Mobiliser par la gestion du savoir

En collaboration avec CornerStone on Demand, Appirio & Deloitte

Pour voir tous les lauréats et les finalistes du concours des OCTAS 2016, cliquer ici : http://www.actionti.com/microsites/octas/accueil/laureats-2016---octas

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?