Design technologique de pointe pour réussir l’intégration d’un géant

Publié le 16/06/2016 à 09:28

Présenté par Réseau Action TI

Photo : Denis Delmaire, vice-président Technologies Programme d'intégration, Assurance de dommages, Mouvement Desjardins, Francois Lachance, vice-président services technologiques mondiaux Québec, IBM Canada

Mouvement Desjardins, gagnant d’un OCTAS dans la catégorie Solutions d’affaires - Développement à l’interne ou sur mesure – Grande entreprise pour le projet Intégration des opérations canadiennes de State Farm - Projet DNA.

L’acquisition des opérations canadiennes de State Farm par Mouvement Desjardins permet à celui-ci de se doter d’un réseau de distribution qui augmente ses parts de marché, d’offrir toute sa gamme de produits par un réseau multiligne, et d’exploiter son intelligence d’affaires, mieux adaptée au marché canadien, pour renouer avec la croissance rentable du réseau.

En plus du haut degré de difficulté des changements liés au remplacement des produits d’assurance auto dans le réseau, le projet DNA pose un défi inédit en termes de design et de réalisation. Le projet DNA, qui a un impact majeur sur la conduite des affaires des 500 agences, touche près de 4 000 personnes. Les immenses efforts requis sont partagés avec un géant, deuxième mutuelle d’assurance de dommages au monde. Priorité de l’intégration, le projet DNA doit de plus préserver la valeur du réseau (clients, agents et volume d’affaires) malgré les écarts dans les pratiques des deux assureurs.

Site Web du lauréat :

https://www.desjardins.com/a-propos/desjardins/gouvernance-democratie/structure/desjardins-assurances-generales/

Pour voir tous les lauréats et les finalistes du concours des OCTAS 2016, cliquer ici : http://www.actionti.com/microsites/octas/accueil/laureats-2016---octas

À la une

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.