KPMG franchit le cap des 1 000 employés au Québec

Offert par Les Affaires


Édition du 12 Février 2020

KPMG franchit le cap des 1 000 employés au Québec

Offert par Les Affaires


Édition du 12 Février 2020

KPMG a connu la plus forte augmentation en taille en 2019 parmi les six plus grandes firmes de notre classement. (Photo: 123rf)

LES GRANDS DE LA COMPTABILITÉ. KPMG a connu la plus forte augmentation en taille en 2019 parmi les six plus grandes firmes du classement, dépassant les 1 000 employés au Québec. Elle en compte désormais 1 045, en progression de 15,5 % par rapport à l’an dernier.

Le 20 février 2019, la firme annonçait l’acquisition de PWGL, un cabinet comptable de Mont-Royal. Dov Wolman, Jean-Paul Peries, William Grzywacz et Mark Strohl se sont ainsi joints au grand cabinet, avec leurs employés. « L’ajout d’un nouveau bureau de KPMG à Mont-Royal représente une occasion unique pour les employés de bénéficier de la structure, des ressources et de la formation qu’un Big Four peut offrir, tout en évoluant dans un environnement axé sur la proximité d’un cabinet de taille moyenne », disait alors Benoit Lacoste Bienvenue, associé directeur pour le Québec.

La firme, qui a décliné notre demande d’entrevue, a aussi établi une alliance stratégique avec le leader montréalais en intelligence artificielle Stradigi AI, dévoilée le 16 octobre dernier. Les clients de KPMG auront ainsi accès à Kepler, la plateforme exclusive de Stradigi AI pour développer des outils basés sur cette technologie de pointe. 

Les services de KPMG ont par ailleurs été retenus par le Mouvement Desjardins dans le cadre de la fuite de données majeure qui a frappé la coopérative financière en juin dernier. KPMG a hérité du mandat de réaliser une enquête à l’interne afin de comprendre ce qui a mené à la fuite de données et pour suggérer des pratiques afin d’éviter qu’une telle calamité se reproduise. 

À la une

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.