Après la livraison à domicile, la livraison à l'auto!


Édition du 15 Mars 2014

Après la livraison à domicile, la livraison à l'auto!


Édition du 15 Mars 2014

S'il n'en tient qu'à la société suédoise Volvo, nous pourrons bientôt nous faire livrer nos commandes dans le coffre de notre voiture plutôt qu'à la maison. L'idée vient du constat que plusieurs livraisons à domicile font chou blanc, tout simplement parce qu'il n'y a personne à la maison.

La nouvelle technologie, qui a déjà été testée auprès de 100 utilisateurs, est simple : lorsque le client passe une commande, il peut choisir, parmi les modes d'expédition, la «livraison dans le véhicule». Le livreur peut alors géolocaliser la voiture et obtenir l'autorisation d'ouvrir le coffre, grâce à une clé numérique utilisable une seule fois et pour une durée limitée. Le conducteur n'a pas besoin d'être présent et il peut suivre les opérations à distance sur son téléphone intelligent ou sa tablette.

Cette solution permettrait, selon Volvo, de diminuer les coûts liés à l'échec des livraisons. La réexpédition de colis non réceptionnés au premier envoi coûterait plus d'un milliard de dollars chaque année.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.