Virginie Bassène

chapeau

 

PROFIL


Titre: Coach d'affaires pour travailleuses autonomes


Ville de résidence:Montréal


Employeur: Les DIVAZ


Site web: www.lesdivaz.com


Facebook


Twitter


 


DEVISE


Aider une femme à la fois, à devenir une DIVA et à attirer plus de clients!


 


RÉALISATIONS


Coach d'affaires pour travailleuses autonomes et conférencière 2011 - Les DIVAZ


Les DIVAZ est une toute jeune entreprise qui existe depuis septembre 2011, mais qui a déjà des réalisations à son actif. En effet, Diva Virginie a organisé une journée de formation en octobre dernier avec un panel de conférencières de calibre, tout juste un mois après son existence. Cette journée ciblée pour les travailleuses autonomes a accueilli près de 50 participantes. De plus, Virginie a su aller chercher des partenaires, dont VoirGRAND.tv. Cette rencontre a permis de réseauter, de créer des liens et de partir avec un plan d’action. Virginie a aussi organisé d’autres évènements pour le même public, dont un en partenariat avec Carrefour Desjardins. Diva Virginie a aussi crée un club de Master Mind pour travailleuses autonomes. Elle finalise actuellement son premier livre, Travailleuses autonomes : mode d’emploi!


 


Comité de collecte de fonds 2011 - Ton Avenir en main


En tant que membre du comité collecte de fonds, Diva Virginie a participé à l’organisation de la première collecte de fonds de l’organisme Ton Avenir en maind. De plus. elle a su faire la promotion de l’évènement auprès de son réseau de contact. Cette activité, qui s’est déroulée en présence de la ministre de l’Éducation, a permis de faire connaître un peu plus l’organisme, mais aussi de ramasser des fonds pour les jeunes filles qui participent au programme, afin de développer les talents de leadership de la relève de demain.


 


Chroniqueuse 2010 - Service Vie/Vita Magazine


Diva Virginie écrit des chroniques d'intérêt pour les travailleuses autonomes sur le site Service Vie. Elle donne ainsi aux lecteurs des idées ou des suggestions à mettre en pratique. Une entente récente l'amènera aussi à écrire des chroniques pour le site Web Vita Magazine, consacré entièrement aux femmes, toujours aux sujet des travailleuses autonomes.


 


V-p, Membership/Directrice Cellule de mentorat/Membre du CA 2008 - Réseau des entrepreneurs et professionnels africains (REPAF)


Virginie a occupé différentes fonctions en tant que membre du REPAF, de v-p Membership à directrice de la première cellule de mentorat de la diversité et membre du conseil d’administration. Lorsqu’elle était v-p Membership, le REPAF a reçu la mention spéciale du jury pour l’augmentation exceptionnelle du nombre de membres pour l’année 2008-2009, par le RJCCQ. De plus, elle a participé à la mise sur pied et l’organisation de la première cellule de mentorat d’entrepreneurs, et à faire connaître le mentorat au sein des communautés culturelles. Finalement, en juin 2011, Diva Virginie a reçu le prix de l’administratrice de l’année par le RJCCQ, pour son investissements et ses réalisations.


 


Divers 2000 - École de la vie


Il était une fois, au pays des irréductibles Gaulois, Diva Virginie qui se demandait comment changer le monde. Après avoir ramassé des fraises en Écosse, été jeune fille au pair en Espagne et travaillé avec son ami Mickey Mouse à Walt Disney World, elle décida d’aller voir d’autres cieux et choisit la province de Québec. Pourquoi avoir quitté le soleil de la Floride pour les hivers rigoureux du Québec, lui demander Virginie aime partager ses connaissances et c’est pourquoi elle a aussi donné des conférences dans des écoles à des organismes qui ont pour but d’aider les entrepreneures, notamment les personnes des communautés culturelles. Virginie les aide à comprendre la société d’accueil, à devenir plus visibles et à créer de la richesse.


 


 

Aucun commentaire sur cet article