Les 25 plus grandes entreprises de transformation alimentaire au Québec

Offert par Les Affaires


Édition du 24 Novembre 2021

Les 25 plus grandes entreprises de transformation alimentaire au Québec

Offert par Les Affaires


Édition du 24 Novembre 2021

Par Les Affaires
transformation alimentaire

(Photo: Sigmund pour Unsplash)

TRANSFORMATION ALIMENTAIRE. La demande pour les produits alimentaires transformés continue d’augmenter et cette dynamique nourrit la croissance de plusieurs entreprises. Celles-ci subissent toutefois des pressions liées au manque de main-d’oeuvre, à la hausse du prix des intrants et à des difficultés d’approvisionnement.
La pandémie ayant entraîné l’annulation de la publication du classement Les Affaires des plus grands transformateurs alimentaires du Québec l’an dernier, il faut remonter à 2019 pour effectuer quelques comparaisons. 

TRANSFORMATION ALIMENTAIRE. La pandémie ayant entraîné l’annulation de la publication du classement Les Affaires des plus grands transformateurs alimentaires du Québec l’an dernier, il faut remonter à 2019 pour effectuer quelques comparaisons. Voici le top 25 des plus grandes entreprises de transformation alimentaire au Québec.

Méthodologie : ­Le classement des 25 plus grands transformateurs alimentaires du ­Québec 2021, réalisé en partenariat avec ­SOM, est établi en fonction du nombre actuel d’employés déclaré par chaque entreprise. Les entreprises ont été sollicitées pour remplir un formulaire de façon volontaire du 10 septembre au 3 novembre 2021. Dans le cas où deux transformateurs ont le même nombre d’employés, la variation annuelle détermine le rang. Le nombre d’employés en 2019 est celui au 31 décembre 2019, déclaré de manière optionnelle par l’entreprise. Si cette donnée n’a pas été fournie (NF), la variation est non applicable (NA). Bien que toutes les mesures nécessaires aient été prises afin d’assurer l’exactitude des renseignements, ­Les ­Affaires ne saurait être tenu responsable de toute inexactitude ou de tout renseignement incomplet, pas plus que de tout manque de renseignement. Pour inscrire votre société dans notre banque de données, écrivez à : classementlesaffaires@groupecontex.ca

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.