Réveille-matin : vers un départ en hausse

Publié le 19/05/2011 à 07:22

Réveille-matin : vers un départ en hausse

Publié le 19/05/2011 à 07:22

Par Mathieu Lavallée

Photo : Bloomberg

Les marchés boursiers nord-américains se dirigent vers une ouverture en hausse jeudi matin, alors que les données hebdomadaires sur l'assurance-emploi sont attendues à Wall Street.

Vers 7h, les contrats à terme (futures) des indices de la Bourse de New York pointent vers le haut. Selon ces contrats, le S&P 500 ajoute 4,2 points, à 1 343 points, le Dow Jones avance de 41 points, à 12 573 points, et le Nasdaq prend 6 points, à 2 368 points.

En Europe, les principaux indices prennent tous 1 % et plus à la mi-séance. Londres gagne 1 %, Paris grimpe de 1,27 % et Francfort avance de 1,24 %.

En Asie, Tokyo a trébuché de 0,43 % sous le poids de l'important recul encaissé par l'économie du pays au premier trimestre. Les données rendues publiques hier indiquent un recul de 0,9 % du PIB entre les mois de janvier et mars à cause du séisme et du tsunami qui ont frappé le Japon le 11 mars.

PLUS :

Les matières premières rebondissent

Notre section sur la revue des marchés boursiers

Actualité

Dominique Strauss-Kahn a démissionné de son poste de directeur général du Fonds monétaire international (FMI).

Alors que le débat sur la syndicalisation dans le commerce de détail refait surface dans l’actualité, les employés de deux nouveaux magasins Réno-Dépôt ouverts au printemps ont déposé une requête en accréditation syndicale avant même l’ouverture officielle de ces établissements, a appris LesAffaires.com.

Le titre de Yellow Média a perdu 5,5 % en bourse hier après la démission du chef de la direction du marketing, Stéphane Marceau.

L'action de LinkedIn entrera officiellement en bourse aujourd'hui lors de son premier appel public à l'épargne. Le prix de départ est fixé à 45 $ US, soit le maximum qu'avait annoncé la compagnie.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.