Démission chez Yellow Média : le titre perd 5%

Publié le 18/05/2011 à 15:29, mis à jour le 18/05/2011 à 15:49

Démission chez Yellow Média : le titre perd 5%

Publié le 18/05/2011 à 15:29, mis à jour le 18/05/2011 à 15:49

Par lesaffaires.com

Le chef de la direction du marketing de Yellow Média, Stéphane Marceau, a annoncé mercredi sa démission. Une demi-heure avant la fermeture, l’action perd 5,5% à 4,47$.

M. Marceau a informé la société de son intention de poursuivre d'autres projets de carrière, a indiqué la compagnie dans un communiqué. Sa démission est effective immédiatement. Il occupera un rôle de consultant spécial au sein de l'organisation pendant une période de transition, dont la durée n’a pas été annoncée.

M. Marceau occupait son poste depuis juillet 2009. «La direction affirme qu’il a été recruté à titre de visionnaire pour lancer la transformation, et non à titre de gestionnaire à long terme, note Bob Beck, analyste de CIBC Marchés mondiaux. Malgré tout, nous trouvons qu’il est un peu tôt pour quitter.»

M. Beck affirme avoir rencontré les adjoints de M. Marceau et estime qu’ils sont connus du milieu financier et qu’ils sont compétents. M. Beck croit que l’action peut revenir à un niveau de 5,50$.

Adam Shine, analyste de la Financière Banque Nationale, est surpris, lui aussi, de la démission. «Après trois années où Yellow Média a manqué les prévisions, il est raisonnable de se montrer encore plus prudent», écrit-il.

Dans son édition du 14 mai dernier, le journal Les Affaires soulignait que M. Marceau comptait parmi les cinq dirigeants les mieux payés chez Yellow Média. Sa rémunération a atteint 1,8 M$ en 2010.

Réactions

Le président et chef de la direction, Marc P. Tellier, a dit « respecter » la décision de M. Marceau et fait valoir que la « transformation numérique de l'entreprise » est en bonne voie. Il s'agissait de la raison principale de l'arrivée du chef marketing dans les rangs de Groupe Pages Jaunes.

Yellow Média possède et gère des plateformes et des publications incluant les annuaires Pages Jaunes, Canada411, RedFlagDeals.com et LesPAC.com.

L'entreprise offre des services numériques par l'entremise de Mediative, sa division de médias numériques et de solutions marketing pour les agences et annonceurs nationaux.

 

 

À suivre dans cette section

DANS LE MÊME DOSSIER

À la une

Monique Leroux: notre productivité reflète notre manque d’ambition

Édition du 10 Avril 2024 | François Normand

TÊTE-À-TÊTE. Entrevue avec Monique Leroux, ex-patronne de Desjardins et ex-présidente du CA d'Investissement Québec.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Gain en capital: la fiscalité va nuire à l’économie, selon le patron de la Nationale

Le banquier craint que la mesure ne décourage l’investissement au Canada.