Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Publié le 28/10/2016 à 07:18

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Publié le 28/10/2016 à 07:18

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

1. Les marchés américains hésitent avant l’ouverture. Les investisseurs digèrent les résultats d’Amazon (Nasdaq., AMZN) et Alphabet (Nasdaq., GOOG), publiés hier après la fermeture. Ils attendent également les résultats des pétrolières ce matin et la croissance américaine pour le troisième trimestre.

2. Vers 6h40, le S&P 500 monte de 0,09% sur le marché hors cote avant l’ouverture. Le Dow Jones et le Nasdaq gagnent 0,02% et 0,09%, respectivement.

3. En Asie, le faible yen a aidé le NIKKEI à Tokyo a terminé la séance en hausse. L’indice prend 0,63%. En Europe, le STOXX 600 perd 0,57%.

4. Le produit intérieur brut (PIB) américain du troisième trimestre sera dévoilé ce matin. Les économistes anticipent une progression de 2,9%, comparativement à 1,4% au cours trimestre précédent.

5. L’action de Baker Hughes (NY., BHI) bondit de 7,24%. Le Wall Street Journal affirme que General Electric (NY., GE) mène des pourparlers avec l’entreprise en vue de fusionner leurs activités énergétiques pétrolières et gazières. Cette transaction pourrait valoir jusqu’à 20 G$US, estime le quotidien new-yorkais. Le titre de GE perd 0,83%.

L’action d’Amazon perd 4,78% après la publication de résultats décevants. Le détaillant en ligne a enregistré son plus faible bénéfice depuis un an. Ses investissements en vue d’accélérer son service de livraison pèsent sur la rentabilité. Les dépenses en capital élevées devraient se poursuivre au cours de l’année.

Alphabet, la maison-mère de Google, a effacé son rebond d’hier soir après la fermeture. Malgré des résultats meilleurs que prévu, la société recule de 0,58%. Dans une note, Colin Cieszynski, stratège chez CMC Markets, attribue ce déclin au désir des investisseurs de profiter de la saison des résultats pour prendre leur profit.

Les investisseurs devraient continuer à digérer l’annonce de restructuration de la Banque Nationale (Tor., NA) qui entraînera la destruction de 900 emplois. La charge de 175 M$ surprend toutefois Doug Young, de Desjardins Marché des capitaux. Il note que la sixième banque du pays est plus exposée Québec, dont le marché immobilier n’est pas emballé comme en Ontario et dont l’économie n’est pas impactée par la baisse du pétrole comme en Alberta. L’analyste est sceptique de la stratégie internationale de la banque et croit qu’elle mérite un rabais par rapport à ses pairs. Il maintient sa recommandation « conserver » et sa cible de 46$.

6. Les résultats de trois pétrolières seront dévoilés aujourd’hui : Exxon Mobil Corp. (NY., XOM) Chevron Corp. (NY., CVX) Phillips 66 (NY.,PSX).

À la une

Bourse: Meta Platforms victime de son succès

Il y a 50 minutes | Denis Lalonde

BALADO. À son niveau actuel, le titre de Meta Platforms est intéressant, estime François Rochon, de Giverny Capital.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 26 avril

Mis à jour il y a 22 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les résultats soutiennent les Bourses avant l'inflation américaine.

Ces retraités donnent un coup de main à un cabinet comptable

Mis à jour il y a 36 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Outre des bras en plus, ces personnes bonifient l’expérience des employés de l’organisation.