Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi

Publié le 29/10/2015 à 07:35

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi

Publié le 29/10/2015 à 07:35

Par lesaffaires.com

Photo: Shutterstock

1-Repli en vue à Wall Street à l’ouverture jeudi. Les investisseurs digèrent les informations transmises par la Réserve fédérale mercredi après-midi qui laissent entrevoir une hausse des taux en décembre et attendent la publication de données sur le PIB américain au troisième trimestre.

2-Vers 7h20, les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq baissent de respectivement 0,44%, 0,40% et 0,53%. Le baril de pétrole Brent, la référence au Québec, recule de 1,43% à 48,35$US.

3-Sur les marchés étrangers, les Bourses asiatiques ont terminé sur une note contrastée. Tokyo a pris 0,17% et Shanghai a gagné 0,38%. En revanche, Hong Kong a cédé 0,60%.

En Europe à la mi-séance, les principaux indices sont au rouge. Le FTSE 100 de Londres affiche le pire recul, soit 0,94%. Les Bourses de Francfort et de Paris perdent respectivement 0,23% et 0,62%.

4-Plusieurs données économiques sont au programme aux États-Unis aujourd’hui, dont le PIB réel du troisième trimestre, les ventes en suspens de maisons existantes de septembre, les demandes d’assurance-chômage pour la dernière semaine terminée le 23 octobre. Au Canada, les indices des prix des produits industriels ainsi que des matières premières brutes seront dévoilés.

5-Parmi les titres à suivre jeudi, Bombardier(Tor., BBD.B) a affiché une perte de 4,9G$US ou 2,20$ par action au troisième trimestre et annonce la prise d’une participation de 1G$ de Québec dans une nouvelle société qui regroupe les activités de CSeries. Lisez notre article complet.

Groupe Canam(Tor., CAM) vient de dévoiler ses résultats du troisième trimestre. Le spécialiste des structures d’acier a affiché une forte croissance et dépassé légèrement les attentes avec un bénéfice de 0,35$ par action.

Cogeco(Tor., CGO) et Cogeco Câble(Tor., CCA) seront à suivre, après que les deux entreprises eurent dévoilés leurs résultats du quatrième trimestre mercredi en soirée. Cogeco Câble a dévoilé un bénéfice de 1,58$ par action, contre 1,30$ l’action un an plus tôt.

Chase Bethel, de Desjardins Marchés des capitaux, dévoile ses prévisions pour les résultats du troisième trimestre de Gildan(Tor., GIL), prévus le 12 novembre. Il anticipe un bénéfice de 0,51$ par action, tout en maintenant sa recommandation d’achat.

Au sud de la frontière, Time Warner Cable, Altria Group, ConocoPhillips et MasterCard vont dévoiler leurs résultats en cours de séance. Starbucks et LinkedIn le feront après la fermeture des Bourses.

Le spécialiste des caméras portables GoPro(Nasdaq, GPRO) chute de 17% après avoir dévoilé des résultats très décevants.

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.