Transcontinental double sa taille dans les emballages souples

Publié le 01/09/2015 à 11:02

Transcontinental double sa taille dans les emballages souples

Publié le 01/09/2015 à 11:02

Par lesaffaires.com

L’imprimeur et éditeur de Les Affaires, Transcontinental(Tor., TCL.A), double sa taille dans le créneau des emballages, avec l’acquisition de l’entreprise new-yorkaise Ultra Flex Packaging Corp pour 80M$US.

Cette entreprise fondée en 1974, qui compte 300 employés, a réalisé des revenus annuels de 72M$US et un bénéfice d’exploitation avant amortissement de 12M$ au cours de son plus récent exercice financier. Elle compte d'importants clients dans les secteurs des produits alimentaires, de la confiserie, de la distribution de café, de la boulangerie et des produits de consommation, entre autres.

Avec l’achat de Ultra Flex Packaging, Transcontinental poursuit sa diversification dans le créneau des emballages, souligne François Olivier, président et chef de la direction de l'entreprise.

«Cette acquisition vient s'ajouter à celle de Capri Packaging l'année dernière, et fait partie de notre stratégie de diversification visant à assurer la croissance future de la société. Cette dernière transaction nous permet d'étendre notre réseau d'usines aux États-Unis, nous donne accès à une force de vente nationale ainsi qu'à de nouveaux marchés verticaux et de nouvelles capacités manufacturières.»

Une fois la transaction complétée(cela devrait se faire d’ici la fin octobre si les autorités américaines donnent leur aval), l’entreprise montréalaise réalisera des revenus de 150M$US dans le créneau de l’emballage.

En plus de verser 80M$US, Transcontinental payera une contrepartie additionnelle conditionnelle à l’atteinte d’objectifs financiers.

Les trois copropriétaires de Ultra Flex Packaging resteront pour assurer une transition harmonieuse, précise TC.

Le titre de Transcontinental(Tor., TCL.A) prend 0,84% à 14,47$ au moment d’écrire ces lignes.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.