Manuvie rachète les actifs canadiens de Standard Life pour 4 G$

Publié le 03/09/2014 à 17:21

Manuvie rachète les actifs canadiens de Standard Life pour 4 G$

Publié le 03/09/2014 à 17:21

Par La Presse Canadienne

La Financière Manuvie a annoncé mercredi son intention de racheter les actifs canadiens de la société écossaise Standard Life pour un total de 4 milliards $ en espèces.

L'acquisition de Standard Life Oversea Holdings sera réalisée par la division d'assurances de Manuvie et devrait être conclue au premier trimestre de l'an prochain.

Selon le président et chef de la direction de Manuvie, Donald Guloien, cette transaction permettra d'accroître la présence de la société au Québec.

En excluant les coûts de transition et d'intégration, l'entente devrait, au bout d'un an, accroître le bénéfice par action de 3 cents au cours des trois années suivantes.

M. Guloien a ajouté que l'accord et son financement permettaient à Manuvie de conserver sa solide position financière et ne nuiraient pas à sa capacité de verser des dividendes.

L'entente est financée en partie par la Caisse de dépôt et placement du Québec, qui a réalisé un investissement de 500 millions $ en capital-actions dans Manuvie pour cette entente. L'investissement porte à plus d'un milliard de dollars la participation de la Caisse dans Manuvie et en fait un de ses actionnaires les plus importants.

Standard Life compte environ 2000 employés au Canada. Ses actifs sous gestion totalisaient 52 milliards $ en date du 30 juin.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.