Lululemon à la recherche d'un PDG

Publié le 10/06/2013 à 16:36, mis à jour le 11/06/2013 à 09:57

Lululemon à la recherche d'un PDG

Publié le 10/06/2013 à 16:36, mis à jour le 11/06/2013 à 09:57

Par lesaffaires.com

Christine Day, pdg de Lululemon [Photo : Bloomberg]

Lululemon, le fabricant de vêtements de yoga, recherche un nouveau PDG. L’actuelle grande patronne Christine Day a annoncé son départ plus tôt aujourd’hui. Elle restera en poste jusqu’à ce que son successeur soit nommé.

«Faire partie de Lululemon pendant 5 ans et demi a été un périple incroyable. Je suis fière d’avoir bâti une équipe de classe mondiale qui a créé une marque qui a connu l’une des plus rapides croissances dans l’industrie du commerce de détail», a déclaré Christine Day par voie de communiqué.

L’entreprise a dévoilé ses résultats trimestriels aujourd’hui. Lululemon a vu ses revenus bondir de 21 %, à 345 M$, au cours du premier trimestre. Les profits par action est demeuré stable, à 0,32 $, ce qui dépasse les prévisions moyennes des analystes qui tablaient sur un bénéfice par action de 0,30 $.

À lire : Lululemon quittera le TSX à la Saint-Jean

La société a connu un début d’année difficile à cause d’un important rappel de pantalons de yoga dont le tissu devenait transparent quand il était étiré. L’entreprise a inscrit une provision de 17,5 M $ pour défrayer les coûts de cette opération.

«Le dernier trimestre a été l’un des plus importants dans l’histoire de l’entreprise, a déclaré la PDG. Bien que nous regrettons le problème de qualité avec nos pantalons luon, nous sommes fiers d’avoir réussi à les ramener en magasins 90 jours après leur retrait tout en nous assurant que nos clients demeurent engagés envers notre marque.»

L'action de l'entreprise a clôturé à 84,03 $, en hausse de 1 %. Depuis le rappel des pantalons, qui avait ébranlé les investisseurs, le titre a regagné plus de 25 %.

Plus :

Titres à surveiller: lululemon, Apple et Air Canada

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.