Le pétrole en net recul à New York, dans un marché inquiet pour la demande

Publié le 01/03/2013 à 15:07

Le pétrole en net recul à New York, dans un marché inquiet pour la demande

Publié le 01/03/2013 à 15:07

Par AFP

Les cours du pétrole ont terminé en net recul à New York vendredi, dans un marché s'inquiétant des conséquences de l'entrée en vigueur de coupes drastiques dans le budget américain sur la demande en brut, et miné par des indicateurs ternes de la Chine à l'Europe.

Le baril de « light sweet crude » (WTI) pour livraison en avril a cédé 1,37 dollar à 90,68 dollars, après être tombé à 90,04 dollars, son plus bas niveau depuis fin décembre, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

Les cours du pétrole ont cédé à la pression « des inquiétudes croissantes concernant la demande (en brut) alors que l'entrée en vigueur des coupes automatiques » dans le budget américain « devrait se faire ressentir dès les prochaines semaines », a indiqué Andy Lipow, de Lipow Oil Associates.

Ces restrictions budgétaires prévues pour s'étaler sur près de neuf ans devaient entrer en vigueur avant 23h59 vendredi à Washington (04h59 GMT samedi). Elles pourraient contraindre des centaines de milliers de fonctionnaires à prendre des congés sans solde.

Les économistes estiment qu'elles devraient faire perdre cette année au pays environ 0,5 point d'un croissance économique qu'ils pensaient jusque-là devoir se situer autour de 2,0%.

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour à 18:21 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour à 18:08 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour à 18:26 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.