Le bénéfice de Logibec grimpe à 2,6 M$ au deuxième trimestre

Publié le 12/05/2010 à 11:01

Le bénéfice de Logibec grimpe à 2,6 M$ au deuxième trimestre

Publié le 12/05/2010 à 11:01

Par La Presse Canadienne

L'entreprise montréalaise de systèmes d'information Logibec Groupe Informatique a dévoilé mercredi un bénéfice en hausse

à 2,6 millions $ au deuxième trimestre, soit 29 cents par action, contre 2,2 millions $ ou 24 cents par action l'an dernier.

Ses revenus ont par contre reculé de 6 pour cent à 18,4 millions $ en raison de la poussée du dollar canadien.

Logibec a fermé ses bureaux de Smithfield, en Virginie, et de Tampa, en Floride, en décembre, engendrant une charge spéciale de 500 000 $.

Pour le premier semestre de l'exercice, le bénéfice net a été de 4,6 millions $, ou 51 cents par action, comparativement à 4,6 millions $ ou 48 cents par action l'an dernier.

Logibec se spécialise dans les systèmes d'information dédiés au secteur de la santé et des services sociaux. Au Canada, Logibec offre des solutions à tous les types d'établissements de santé et de services sociaux, des centres hospitaliers aux centres de santé communautaires en passant par les autorités régionales de santé, avec une présence particulièrement forte sur le marché québécois.

MDI Achieve, une filiale à part entière de Logibec, est un leader dans le secteur des soins aux aînés aux États-Unis avec une clientèle de plus de 7000 établissements et résidences pour personnes âgées.

Logibec compte 430 employés. Son siège social se trouve à Montréal, mais elle possède aussi des bureaux à Québec, Edmonton, St. Louis, Minneapolis et Dallas.

 

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.