Les ventes des grossistes ont augmenté de 0,7%

Publié le 21/01/2013 à 09:30

Les ventes des grossistes ont augmenté de 0,7%

Publié le 21/01/2013 à 09:30

Par La Presse Canadienne

Les ventes des grossistes canadiens ont augmenté de 0,7 % en novembre pour se chiffrer à 49,6 milliards $, a indiqué lundi Statistique Canada.


L'agence fédérale a expliqué que cette hausse s'explique principalement par l'augmentation des ventes de l'industrie des ordinateurs et du matériel de communication.


En novembre, cinq des sept sous-secteurs, représentant environ les deux tiers des ventes en gros, ont affiché des hausses. La plus forte croissance en dollars a été observée dans le sous-secteur des machines, du matériel et des fournitures, les ventes y ayant progressé de 1,8 %.


Le sous-secteur des véhicules automobiles et de leurs pièces a enregistré une deuxième hausse consécutive. Les ventes du sous-secteur des matériaux et des fournitures de construction ont augmenté de 0,7 % en novembre, entraînées à la hausse par les ventes plus élevées de l'industrie du bois d'oeuvre, de menuiseries préfabriquées, d'articles de quincaillerie et d'autres fournitures de construction.


Des baisses ont été notées dans le sous-secteur des articles personnels et ménagers (-0,6 %) et dans celui des produits alimentaires, des boissons et du tabac (-0,4 %).


En novembre, la majeure partie de la croissance nationale provenait de l'Ontario, où les grossistes ont affiché la plus forte hausse depuis juillet 2011. Le Québec (-1,4 %) a enregistré la plus forte baisse en dollars en novembre.


Les stocks des grossistes ont baissé de 0,4 % en novembre pour se chiffrer à 61,2 milliards de dollars, soit une deuxième baisse en trois mois. Les stocks ont fléchi dans 16 des 25 industries.

SUIVI RAPIDE DE TITRES

Sur le même sujet

IMMOBILIER : Entrevue exclusive avec le visionnaire Luc Poirier

BLOGUE : Découvrez l’entrevue réalisée avec Luc Poirier, investisseur immobilier à succès et grand visionnaire du Québec

L'Ă©conomie canadienne progresse de 0,4% en mai

31/07/2014 | lesaffaires.com

La croissance économique a été plus vigoureuse que prévu en mai. Le PIB a augmenté de 0,4%.

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

Bourse: les indices poursuivent leur chute vendredi

Il y a 35 minutes | LesAffaires.com et AFP

Les investisseurs demeurent nerveux avant la publication de nombreux indicateurs Ă©conomiques.

OĂą s'en va Bombardier?

BLOGUE. Où s'en va Bombardier? La question est dans l'air. Ce que l'on retient de la conférence de la direction.

Huit questions Ă  Alain BĂ©dard, pdg de TransForce

Son pdg Alain Bédard nous explique son plan de match, après une tournée auprès d’investisseurs.