Moins de voyageurs au Canada en novembre

Publié le 21/01/2013 à 09:25

Moins de voyageurs au Canada en novembre

Publié le 21/01/2013 à 09:25

Par La Presse Canadienne

Le nombre de voyages à destination du Canada a baissé de 0,6 pour cent pour atteindre 2,1 millions de voyages en novembre, une baisse du nombre de voyages en provenance des États-Unis ayant plus que contrebalancé la hausse des voyages en provenance des pays d'outre-mer, a révélé lundi Statistique Canada.


Près de 1,7 million de visiteurs sont venus au Canada en provenance des États-Unis, selon l'agence fédérale, en baisse de 1 % par rapport à octobre. Durant cette même période, le nombre de visiteurs en provenance des pays d'outre-mer a augmenté de 1,1 % pour se situer à 387 000 voyages.


Le nombre de voyages avec nuitées en provenance des États-Unis a diminué de 1,9 % pour atteindre 963 000 voyages. Les voyages en avion ont baissé de 4,8 %, alors que les voyages en automobile ont connu un recul de 1 pour cent. Par ailleurs, les voyages de même jour en automobile au Canada ont augmenté de 0,4 pour cent pour se situer à 622 000 voyages.


En novembre, 8 des 12 marchés d'outre-mer les plus importants pour le Canada ont connu une augmentation du nombre de voyages à destination du Canada. Le Royaume-Uni est demeuré le marché d'outre-mer le plus important, suivi de la France et de l'Allemagne.


Dans l'autre direction, les résidents canadiens ont entrepris 5,5 millions de voyages à l'étranger en novembre, en hausse de 0,3 pour cent comparativement à octobre. La majorité de ces voyages, soit 4,7 millions, ont été effectués à destination des États-Unis, en hausse de 0,3 pour cent.


Le nombre de voyages avec nuitées aux États-Unis a reculé de 0,6 % pour se situer à 1,9 million de voyages en novembre. Les voyages en avion ont baissé de 1,3 pour cent pour atteindre 637 000 voyages, tandis que le nombre de voyages en automobile est demeuré stable, se maintenant à 1,2 million de voyages. Les voyages de même jour en automobile effectués par les Canadiens aux États-Unis ont augmenté de 1,1 % pour se situer à 2,7 millions de voyages.


Les Canadiens ont entrepris 809 000 voyages dans les pays d'outre-mer en novembre, en hausse de 0,2 % par rapport à octobre, soit le plus haut niveau enregistré depuis le début de la collecte en 1972.

SUIVI RAPIDE DE TITRES

Sur le même sujet

Plus de touristes américains débarquent au Canada

Pour la première mois en quatre mois, les voyageurs des États-Unis sont plus nombreux à venir au pays.

La direction du Massif menace d'imposer un lock-out à ses employés

19/02/2014

La direction du Groupe Le Massif, propriétaire du centre de ski du même nom à ...

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

Rio Tinto expérimente la mine sans mineur

Édition du 19 Avril 2014 | Suzanne Dansereau

Afin de mieux traverser la crise financière qui les secoue, les minières doivent investir davantage dans l'innovation.

Immobilier: n’achetez jamais à l’aveuglette

18/04/2014 | Yvan Cournoyer

BLOGUE. En immobilier, on jongle avec des milliers de dollars à chaque étape. Un mauvais coup peut être onéreux.

Telus achète Mobilicity, prise trois

15:26

Telus a déjà tenté par deux fois d'acheter le petit fournisseur.