Trois titres à surveiller (24 fév.)

Publié le 25/02/2010 à 08:00

Trois titres à surveiller (24 fév.)

Publié le 25/02/2010 à 08:00

Par lesaffaires.com

Research in Motion détient 21 % du marché mondial des téléphones intelligents. Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Cascades, Research in Motion et Sears Canada ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Cascades (Tor., CAS)

Le marché constatera ce vendredi comment la papetière Cascades a navigué dans un environnement encore difficile durant son quatrième trimestre, terminé en décembre. « Même si les prix de l’énergie demeurent bas et que les prix de vente se stabilisent pour certains segments, le prix de la fibre et d’autres intrants augmentent », écrit Richard Kelertas, analyste chez Dundee. Les analystes s’attendent en moyenne à un bénéfice trimestriel de 0,18 $ par action.

Research in Motion (Tor., RIM)

Kulbinder Garcha, analyste chez Credit Suisse, fait le pari que Research in Motion pourra dégager un bénéfice de 6 $ US par action pour l’exercice qui se terminera en février 2012, soit 37 % de plus que le bénéfice de 4,38 $ US prévu en 2010. Le fabricant des BlackBerry peut atteindre cette marque en maintenant sa part de 21 % d’un marché mondial croissant pour les téléphones intelligents, avance M. Garcha. L’offre de combinés à des prix variant entre 100 et 250 $ US fera grimper leur adoption. M. Garcha prévoit une hausse de 35 % en 2010 et de 27 $ en 2011 des unités de ventes de téléphones intelligents. D.B.

Sears Canada (Tor., SCC)

Sears Canada a dévoilé des résultats du quatrième trimestre bien supérieurs aux attentes. La hausse des marges bénéficiaires de 20,4% dont a fait état l’entreprise était totalement inattendue, souligne Keith Howlett, de Valeurs mobilières Desjardins. La baisse des revenus, de 5,6%, était quant à elle moins prononcée que ce qu’on aurait pu croire. Ces bons chiffres amènent M. Howlett à faire passer sa recommandation sur le titre de Conserver à Acheter. L’analyste fait également passer sa cible de 26$ à 31$. J.-F.C.

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.