Trois titres à surveiller (24 fév.)

Publié le 24/02/2010 à 07:42

Trois titres à surveiller (24 fév.)

Publié le 24/02/2010 à 07:42

Par lesaffaires.com

Le mariage entre Suncor et Petro-Canada a été consommé en 2009. Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Rona, Suncor Energie, et Tim Hortons? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Rona (Tor., RON)

Le géant canadien de la déco-rénovation Rona dévoilera ses résultats du quatrième trimestre le jeudi 25 février. Anthony Zicha, de Scotia Capital, prévoit une baisse de 2% des ventes dans les magasins comparables. L’amélioration récente du marché de l’habitation lui fait toutefois prévoir une croissance des ventes de Rona dans les magasins comparables de 2,25% sur toute l’année 2010. Il recommande l’achat du titre avec une cible de 18,50$ sur un an. J.-F.C.

Suncor Energie (Tor., SU)

La plus importante société énergétique du Canada a dévoilé son calendrier de réparation d’une usine de valorisation de sables pétrolifères endommagées par un incendie au début février. Le retour à la production est prévu pour début avril mais l’analyste Menni Hulshog chez TD Newcrest a préféré abaisser son cours cible sur le titre de l’entreprise de Calgary. Celui-ci est passé de 44$ à 43$. Il maintient toutefois sa recommandation d’achat sur le titre affirmant que celui-ci reste sous-évalué.

Tim Hortons (Tor., THI)

À la publication de ses résultats annuels le 25 février, le fournisseur préféré de beignes Tim Hortons devrait annoncer une hausse de 10 % de son dividende annuel, prédit Irene Nattel, de RBC Marchés des capitaux. Tim Hortons devrait aussi instaurer un nouveau rachat de 200 millions de dollars de ses actions. Les 4 et 5 mars, Tim Hortons tiendra aussi sa première conférence avec la communauté financière, depuis son appel public à l’épargne de 2006. Mme Nattel recommande l’achat du titre qu’elle voit s’apprécier de 20 % à 38 $ d’ici un an. Vishal Shreedhar, d’UBS, prévoit une hausse de 13 % de son bénéfice à 0,52 % par action au quatrième trimestre clos le 31 décembre. Sa cible d’un an est de 37 $. D.B.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.