Trois titres à surveiller (16 fév.)

Publié le 16/02/2010 à 07:32

Trois titres à surveiller (16 fév.)

Publié le 16/02/2010 à 07:32

Par lesaffaires.com

Les résultats ont été décevants lors du quatrième trimestre pour Canadian Tire. Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Canadian Tire, Fonds de revenu Pages Jaunes et RuggedCom? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Canadian Tire

Les résultats décevants du quatrième trimestre et la baisse du titre qui s’en est suivie ont l’effet paradoxal de faire passer la recommandation sur le titre de l’analyste Keith Howlett de Valeurs mobilières Desjardins de «Neutre» à «Acheter», avec une cible de 57$. M. Howlett souligne que l’entreprise devrait profiter de la reprise de la consommation discrétionnaire à mesure que nous avançons dans l’année.

Winston Lee, de Credit Suisse, ajoute qu’une bonne part des difficultés récentes de Canadian Tire s’explique par l’hiver peu neigeux, et non par un problème structurel. J-F.C.

Fonds de revenu Pages Jaunes

Finies les spéculations quant au dividende post-conversion de Groupe Pages Jaunes. La direction a en effet annoncé vendredi dernier qu’elle versera 0,80 $ par unité jusqu’à la fin de 2010, puis 0,65 $ par action en 2011.

L’annonce rejoint les prévisions des analystes, qui laissent leurs cours cible relativement inchangés. « Nous voyons positivement la clarté entourant la conversion et le dividende, mais négativement le déclin plus rapide que prévu des bottins imprimés », écrit Scott Cuthbertson, analyste chez TD Newcrest. M-C.M.

RuggedCom

Deux analystes sont prêts à fermer les yeux sur la chute de 70 % des bénéfices de RuggedCom, au troisième trimestre clos le 31 décembre. Les perspectives mondiales de l’automatisation des communications sur les réseaux de transport d’électricité sont vigoureuses, disent-ils.

Le petit fabricant ontarien de routeurs et de commutateurs pour les réseaux de télécommunication en environnements hostiles a affiché des revenus et des commandes records, au troisième trimestre et continue de diversifier sa clientèle.

Steve Li, d’Industrielle-Alliance hausse de 22 à 24,25 $ sa cible d’un an. Chris Umiastowski, de TD Newcrest, prévoit un bond de 30 % de ses revenus en 2011 et estime que le titre de RuggedCom mérite un multiple élevé de 24 fois les bénéfices de 0,99 $ US par action qu’il projette en 2011. D.B.

À la une

Bourse: Meta Platforms victime de son succès

Il y a 19 minutes | Denis Lalonde

BALADO. À son niveau actuel, le titre de Meta Platforms est intéressant, estime François Rochon, de Giverny Capital.

Ces retraités donnent un coup de main à un cabinet comptable

Mis à jour il y a 5 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Outre des bras en plus, ces personnes bonifient l’expérience des employés de l’organisation.

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.