Lululemon revoit ses prévisions à la baisse, le titre vacille

Publié le 12/09/2013 à 14:24, mis à jour le 12/09/2013 à 14:28

Lululemon revoit ses prévisions à la baisse, le titre vacille

Publié le 12/09/2013 à 14:24, mis à jour le 12/09/2013 à 14:28

Par lesaffaires.com

Lululemon Athletica a présenté ses résultats financiers ce matin avant l’ouverture des marchés. Mais ce qui a le plus retenu l’attention des investisseurs, ce sont ses prévisions.

Le commerçant de vêtements de yoga, qui a rappelé des vêtements plus tôt cette année à cause de leur transparence, anticipe pour le prochain trimestre des profits de 1,97 $ par action, moins que les 2,01 $ initialement prévus. Les analystes prévoyaient quant à eux des profits de 1,97 $ par action.

Le titre a immédiatement subi les contrecoups de cette annonce à l’ouverture des marchés. À 10h30, l’action avait chuté de plus de 6 %, avant de remonter en début d’après-midi pour limiter les pertes à 3 %.

Lors de l’appel conférence, le chef des opérations financières, John Currie, a expliqué que les ventes au troisième trimestre avaient connu un départ difficile en raison du rappel des désormais fameux pantalons Luon. À la suite du rappel, l’entreprise a peiné à regarnir les rayons de ses très populaires pantalons de yoga.

La pdg Christine Day, qui a annoncé son départ en juin dès qu’un remplaçant sera trouvé, a aussi expliqué que de nouveaux concurrents font pressions sur ses ventes. Des commerçants comme Gap et Macy’s tentent de percer le marché de Lululemon en offrant leur propre gamme de vêtements de yoga.

>>>Lire À la recherche d'un pdg, Lululemon joue la carte de l'humour

«Les prévisions ont évidemment déçu, a affirmé à Bloomberg l’analyste Anna Adreeva, de la société Oppenheimer & Co, de New York. Pour les expliquer, on se demande quelle est la part du contexte et quelle est la part de l’entreprise.»

Pour contrebalancer l’arrivée de nouveaux rivaux, Lululemon part à la conquête de nouveaux marchés. L’entreprise de Vancouver compte accentuer ses efforts dans le marché le vêtements pour homme et tentera une percée dans le marché des géants de Nike et Adidas en offrant vêtements de sport, mais avec des produits de gamme supérieure.

Lors du deuxième trimestre, Lululemon a présenté des résultats meilleurs que prévu. L’entreprise a vu ses revenus bondir de 22 %, à 344,5 M$ US. Son bénéfice par action s'est chiffré à 0,39 cents US.

Les experts anticipaient un bénéfice de 34 cents US par action et des revenus de 343 millions $ US.

Avec Bloomberg

 

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour le 02/05/2024 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour le 02/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour le 02/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.