Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 15/12/2023 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 15/12/2023 à 14:30

(Photo: 123RF)

Quels titres boursiers et rapports d’analystes ont retenu l’attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.

11 décembre

Les nouvelles du marché:

Scotiabank Le nouveau DG devra convaincre les investisseurs de son plan pour accroître les bénéfices en Amérique latine. Le directeur général de la banque, Scott Thomson, rencontrera mercredi les actionnaires pour la première fois depuis sa prise de fonction, les attentes étant élevées pour que le prêteur canadien présente un plan de redressement de ses activités en Amérique latine et une stratégie d’augmentation des profits sur son marché domestique.

Coastal GasLink (TC Energy) réclame 1,2 milliard $ CA à son fournisseur de gazoducs pour cause de retards. Coastal GasLink, un partenariat canadien de gazoducs exploité par TC Energy, réclame 1,2 milliard de dollars canadiens à l’un de ses principaux entrepreneurs pour des retards de construction. Le groupe pourrait être obligé de payer un montant comparable si un arbitre se prononce en sa défaveur, indiquent des documents publiés avant le début de la procédure judiciaire prévue ce mois-ci.

Occidental Petroleum rachète CrownRock pour 12 G$US. Occidental Petroleum a annoncé le rachat du producteur d’énergie CrownRock, basé dans le bassin du Permien, dans le cadre d’une opération en numéraire et en actions évaluée à 12 milliards de dollars américains.

Les groupes de caisses de retraite nordiques demanderont à Tesla de respecter les négociations collectives. Le constructeur automobile américain Tesla sera appelé à respecter les négociations collectives pour ses employés dans la région nordique dans une lettre commune qui sera envoyée par un groupe de caisses de retraite cette semaine, ont déclaré trois de ces groupes.

Boeing nomme Stephanie Pope directrice de l’exploitation. Boeing a nommé Stephanie Pope, qui a 30 ans d’expérience au sein de l’entreprise, au poste de directrice de l’exploitation, la plaçant ainsi parmi les principaux candidats à la succession du directeur général David Calhoun, quand celui-ci décidera de quitter ses fonctions.

 

À surveiller: 

Canadian Western Bank (CWB, 31,30 $): une évaluation attrayante selon l’analyste de Desjardins. Les résultats du 4e trimestre de la petite banque de l’ouest divulgués vendredi ont été suffisamment intéressants pour que l’analyste de Valeurs mobilières Desjardins, Doug Young, maintienne sa recommandation d’achat tout en augmentant son cours cible, qui passe de 33$ à 37$.

Intact Corporation financière (IFC, 210,25 $): une vente d’actifs au Royaume-Uni qui plaît à l’analyste de BMO. Tel qu’attendu, l’assureur dont le siège social est situé à Toronto, mais dont une importante part de ses activités est au Québec annonçait la semaine dernière la conclusion de sa revue stratégique de ses lignes d’affaires avec les particuliers au Royaume-Uni qui porte sur environ 5% de ses primes écrites.

Loblaw (L, 124,05 $): la priorité est de préserver son cadre financier. Vendredi dernier, les gens de la Financière Banque Nationale accueillaient dans leurs bureaux de Toronto des dirigeants de Loblaw, parmi eux le directeur financier Richard Dufresne, ainsi Roy MacDonald et Felipe de Souza, respectivement vice-président et directeur des relations avec les investisseurs.

 

Pour consulter les titres du 12 décembre, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 26 avril

Mis à jour le 26/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

26/04/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.