Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 08/12/2023 à 12:00

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 08/12/2023 à 12:00

8 décembre

Les nouvelles du marché:

États-Unis: forte croissance de l’emploi en novembre avec la fin des grèves ; la tendance se ralentit. La croissance de l’emploi aux États-Unis semble s’être accélérée en novembre avec le retour de milliers d’ouvriers de l’automobile et d’acteurs après des grèves, mais la tendance sous-jacente indique probablement un ralentissement du marché du travail.

Lululemon: des objectifs peu encourageants pour les fêtes de fin d’année éclipsent un T3 solide. Lululemon Athletica a déclaré jeudi s’attendre à des résultats inférieurs aux prévisions au quatrième trimestre, adoptant un ton prudent pour les fêtes de fin d’année, ce qui a fait chuter les actions du détaillant de vêtements haut de gamme.

Le régulateur britannique de la concurrence examine le partenariat entre Microsoft et OpenAI. L’autorité britannique de la concurrence a déclaré qu’elle réexaminait la nature du partenariat de plusieurs milliards de dollars entre Microsoft et OpenAI, après que le créateur de ChatGPT a annoncé l’attribution au géant américain de la technologie d’un siège sans droit de vote au conseil d’administration de l’entreprise.

Honeywell rachète les activités de sécurité de Carrier pour 4,95 milliards de dollars. Le groupe industriel américain Honeywell a annoncé son intention de racheter l’activité sécurité du fabricant de climatiseurs Carrier pour un montant de 4,95 milliards de dollars. 

Broadcom prévoit des revenus en dessous des attentes sur fond de faiblesse des dépenses des entreprises. Le fabricant de semi-conducteurs Broadcom a prévu un chiffre d’affaires annuel inférieur aux estimations de Wall Street jeudi, les faibles dépenses des entreprises et la concurrence acharnée ayant jeté une ombre sur son acquisition de VMware.

 

À surveiller:

Alphabet (GOOGL, 135,04$ US): Gemini arrive chez Google. Google a annoncé l’arrivée de Gemini, son nouveau volet d’intelligence artificielle (IA), un progrès jugé encourageant par J.P. Morgan.

McDonald's (MCD, 286,86$ US): « accélérer » les arches. La plus récente réunion des investisseurs de McDonald’s a permis de remettre de l’avant le programme « Accélérons les Arches » qui maintiendra l’aire d’allée de l’entreprise pour 2024 et au-delà, indique RBC Marchés des capitaux.

Banque Laurentienne (LB, 26,39$): coûteuse panne informatique. La panne informatique de septembre s’est fait sentir sur les résultats du quatrième trimestre de la Banque Laurentienne, indique la Financière Banque Nationale.

Sur le même sujet

Bourse: Wall Street dans le vert salue une inflation qui ralentit un peu

Mis à jour il y a 20 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.

Les nouvelles du marché du mercredi 15 mai

Mis à jour à 08:46 | Refinitiv

Neuralink est confrontée à des problèmes avec ses minuscules fils.

OPINION Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi 15 mai
Mis à jour à 08:18 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: les gagnants et les perdants du 14 mai
Mis à jour le 14/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne
À surveiller: Premium Brands Holding, Wesdome et GDI
Mis à jour le 14/05/2024 | Catherine Charron

À la une

Une politique ESG des commerces, illusion ou nécessité?

Mis à jour il y a 15 minutes | Damien Silès

EXPERT. Les commerçants doivent s'adapter à la pression réglementaire et à la demande croissante des consommateurs.

Les ventes manufacturières ont baissé de 2,1% en mars au Canada

Il y a 16 minutes | La Presse Canadienne

Cela s'explique par la baisse des ventes de produits du pétrole et du charbon et de véhicules automobiles.

Main-d'oeuvre: les entreprises embauchent «plus que jamais»

Selon un nouveau rapport de STIQ, 48% des PME manufacturières ont connu une hausse d’au moins 5% de leurs effectifs.