Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 08/12/2023 à 12:00

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 08/12/2023 à 12:00

7 décembre

Les nouvelles du marché:

Chevron augmente son budget de dépenses de 11% pour 2024. L'entreprise pétrolière Chevron Corp a déclaré mercredi qu'elle prévoyait de dépenser entre 18,5 et 19,5 milliards de dollars l'année prochaine pour de nouveaux projets pétroliers et gaziers, soit une augmentation de 11% par rapport à cette année. 

Les discussions entre les émetteurs américains d'ETF bitcoin et la SEC ont progressé jusqu'à des détails clés. Les discussions entre l'autorité américaine de régulation des marchés financiers (SEC) et les gestionnaires d'actifs souhaitant coter les fonds négociés en bourse (ETF) bitcoin ont progressé sur des détails techniques clés, un signe que l'agence pourrait bientôt approuver les produits, ont déclaré des cadres de l'industrie.

Meta va commencer à chiffrer entièrement les messages sur Facebook et Messenger. L'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (ESA) a annoncé aujourd'hui avoir mis en place un système de gestion de la sécurité et de la santé au travail (SGSST).

C3.ai chute sur la prédiction d'une aggravation de la perte pour l'exercice 2024. Les actions de C3.ai chutent dans les transactions de prémarché, après que la société a prévu une perte d'exploitation plus importante pour l'exercice 2024, alors qu'elle augmente ses investissements dans ses solutions d'intelligence artificielle générative.

L'UE élabore des règles historiques en matière d'intelligence artificielle au cours de négociations cette nuit. Les législateurs et les gouvernements de l'UE se disputent toujours sur plusieurs questions clés concernant un règlement sans précédent régissant l'intelligence artificielle, ont déclaré deux sources familières avec le sujet, alors que les discussions se sont prolongées toute la nuit et se sont étendues sur une deuxième journée.

À surveiller:

Shopify (SHOP, 96,96$): le titre divise les analystes. Malgré une hausse de 22% de ventes de ses marchands lors du Vendredi fou et des résultats au-delà des attentes présentés au début du mois de novembre, Shopify ne fait pas l’unanimité auprès des analystes à la suite de sa journée des investisseurs de mardi.

Air Canada (AC, 18,27$): le marché canadien moins favorable aux transporteurs à bas prix. Les transporteurs aériens à bas prix augmentent leur capacité en sol américain, une situation qui incite les analystes de Marchés des capitaux CIBC à se demander si le marché canadien était à risque de subir le même sort, ce qui serait potentiellement nuisible à la rentabilité d’Air Canada.

Canadien National (CN, 160,04$): acquisition américaine. Le transporteur ferroviaire de marchandises Canadien National a annoncé l’achat d’Iowa Northern Railway (IANR), entreprise qui exploite environ 275 milles (environ 440 kilomètres) de voies ferrées en Iowa reliées au réseau du CN aux États-Unis.

 

Pour consulter les titres du 8 décembre, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Les nouvelles du marché du mercredi 15 mai

Mis à jour à 08:46 | Refinitiv

Neuralink est confrontée à des problèmes avec ses minuscules fils.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi 15 mai

Mis à jour à 08:18 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés attendent l'inflation américaine.

OPINION Bourse: les gagnants et les perdants du 14 mai
Mis à jour le 14/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne
À surveiller: Premium Brands Holding, Wesdome et GDI
Mis à jour le 14/05/2024 | Catherine Charron
Bourse: Wall Street termine en hausse, le Nasdaq à un record
Mis à jour le 14/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Décroissance: une quête qui ne peut être que planétaire

Il y a 49 minutes | Louis J. Duhamel

EXPERT INVITÉ. Appliquée uniquement dans un pays ou une entreprise, la décroissance serait une catastrophe économique.

Les nouvelles du marché du mercredi 15 mai

Mis à jour à 08:46 | Refinitiv

Neuralink est confrontée à des problèmes avec ses minuscules fils.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi 15 mai

Mis à jour à 08:18 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés attendent l'inflation américaine.