Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 07/07/2023 à 14:48

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 07/07/2023 à 14:48

(Photo: 123RF)

Quels titres boursiers et rapports d’analystes ont retenu l’attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.

3 juillet

La bourse de Toronto était fermée pour la Fête du Canada

 

À surveiller: 

BRP Inc. (DOO, 111,99 $): Un concurrent de moins dans la motoneigeJeudi dernier, le magazine PowerSports Business rapportait que la firme Yamaha prévoyait de se retirer du secteur de la motoneige d’ici à 2025. Le modèle 2024 sera le dernier pour le marché européen, et celui de 2025 marquera la dernière année pour l’Amérique du Nord. Malgré ses ambitions dans le développement des nouveaux modèles à quatre temps respectueux de l’environnement, Yamaha préfère se retirer de la motoneige citant les difficultés à développer un plan d’affaires suffisamment important pour ce secteur, explique Benoit Poirier, analyste chez Valeurs mobilières Desjardins.

Canadian Pacific Kansas City Limited (CP, 107,00 $): La direction prévoit une solide croissance malgré certaines incertitudes à court terme. Le transporteur ferroviaire nord-américain tenait sa journée des investisseurs le 28 juin 2023 afin de mettre à jour l’état de ses affaires et informer les investisseurs de ses objectifs pour la période 2024-2028. Bien que les prévisions pour l’année 2023 sont quelque peu inférieures à ce qui était attendu, la direction se donne néanmoins l’objectif de doubler ses bénéfices par action ajustés d’ici 2028. Ça signifierait un taux de croissance annuel composé de 15 % pour ces années, indique Chris Murray, analyste chez ATB Capital Markets.

Park Lawn Corporation (PLC, 23,71 $): En mode acquisition en partenariat avec Brookfield Asset ManagementLe fournisseur de services funéraires, de crémation et de cimetière dont le siège social est à Toronto annonçait la semaine dernière son intention d’acquérir Carriage Services Inc, une firme américaine domiciliée à Houston. L’offre de Park Lawn avait été déposée le 13 juin 2023, mais comme la nouvelle a été ébruitée, les dirigeants des deux firmes ont cru bon rendre la chose publique, explique Martin Landry, analyste chez Stifel.

 

Pour consulter les titres du 4 juillet cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 3 mai

Mis à jour il y a 5 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

14:30 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour il y a 7 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.