La CIBC dépasse les attentes, aucun progrès pour Aéroplan

Publié le 29/08/2013 à 07:14

La CIBC dépasse les attentes, aucun progrès pour Aéroplan

Publié le 29/08/2013 à 07:14

Par Stéphane Rolland
Photo: Bloomberg

Photo:Bloomberg

La CIBC a dépassé les attentes au troisième trimestre et annonce le rachat de 8 millions d’actions. La banque n’a pas fait était de progrès sur les négociations au sujet du programme de fidélisation Aéroplan.

La CIBC a dévoilé un bénéfice par action de 2,29$, en hausse de 11,16%. C’est 7,5% davantage que la prévision moyenne des analystes à 2,12 $.

« Les activités essentielles de la Banque CIBC, soit Services bancaires - détail et entreprises, Gestion des avoirs et Services bancaires de gros, ont généré de solides résultats pour le trimestre, commente Gerald T. McCaughey, pdg. Ces résultats témoignent de la priorité que nous accordons à nos clients ainsi que de nos principes de base sous-jacents.»

Les revenus ont augmenté de 3,6% à 3,3 G$, conformément aux attentes des analystes.

La banque a lancé un programme de rachat de 8 millions d’actions, soit près de 2% des actions en circulation. Au cours de l’offre précédente, elle a racheté 7,8 millions de ses actions ordinaires en à un prix moyen de 80,623 $ par action.

Elle poursuit également ses négociations avec l’entreprise montréalaise Aimia, l’exploitant d’Aéroplan, et la Banque TD, qui offrira les cartes Aéroplan à partir de 2014. L’objectif est de trouver une entente sur les cartes existantes de la CIBC. La banque n’exclut pas un recours juridique si les négociations ne la satisfont pas.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.