Des résultats financiers inférieurs aux attentes pour Corus

Publié le 11/01/2019 à 14:25

Des résultats financiers inférieurs aux attentes pour Corus

Publié le 11/01/2019 à 14:25

Par La Presse Canadienne
Courbe qui diminue

(Photo: 123rf)

Corus Entertainment (CJR.B) a affiché vendredi des résultats financiers inférieurs aux attentes, son bénéfice du premier trimestre ayant diminué par rapport à l’année précédente en raison d’une modification comptable liée aux actifs de sa marque de télévision. Ses revenus ont cependant augmenté grâce aux gains tirés de la publicité télévisée.

La société de télévision, de radio et de production a indiqué que son bénéfice attribuable aux actionnaires avait chuté à 60,4 millions $, soit 28 cents par action, pour le trimestre clos le 30 novembre. Ce recul a été attribué à une augmentation des charges d’amortissement en raison de la modification comptable. En comparaison, Corus avait réalisé un bénéfice de 77,7 millions $, ou 38 cents par action, un an plus tôt.

Sur une base ajustée, la société a réalisé un bénéfice de 70,1 millions $, soit 33 cents par action, en baisse par rapport à 78,9 millions $, ou 38 cents par action, au même trimestre un an plus tôt.

Les analystes misaient sur un bénéfice ajusté de 40 cents par action, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters Eikon.

Les revenus ont totalisé 467,5 millions $, en hausse par rapport à ceux de 457,4 millions $ de l’année précédente. Ce chiffre d’affaires était supérieur à celui de 451,2 millions $ envisagé par les analystes, alors que les revenus de télévision ont augmenté pour atteindre 426,2 millions $, contre 415,5 millions $ un an plus tôt.

Les revenus de la radio se sont élevés à 41,3 millions $, en hausse par rapport à 41,9 millions $.

Corus possède des stations de télévision spécialisées et conventionnelles, y compris le réseau de télévision Global, ainsi que des stations de radio, une entreprise d’édition de livres pour enfants et d’autres services.

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.