Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 14/07/2023 à 14:05

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 14/07/2023 à 14:05

11 juillet

Les nouvelles du marché:

• Les grandes banques américaines devraient voir leurs bénéfices augmenter malgré la baisse des transactions. Les banques de Wall Street devraient enregistrer des bénéfices plus élevés au deuxième trimestre grâce à une augmentation des paiements d’intérêts, compensant la diminution des transactions.

• Le régulateur canadien ordonne à Trans Mountain de contrôler l’impact sur les communautés locales. Le régulateur canadien de l’énergie a émis une «ordonnance du bureau d’inspection» à l’encontre de Trans Mountain pour ne pas avoir respecté un plan approuvé de surveillance de l’impact du projet d’expansion sur les communautés locales pendant la construction.

• Dollarama annonce la démission de J.P.Towner, son directeur financier. La chaîne canadienne de magasins à rabais Dollarama a annoncé lundi que son directeur financier, J.P. Towner, quitterait ses fonctions au cours des prochains mois pour poursuivre une autre carrière.

• Instagram de Meta va intégrer des outils de contenu de marque à Threads, selon Axios. La société Instagram de Meta Platforms prévoit d’apporter ses outils de contenu de marque à l’application de microblogage Threads, a rapporté Axios, citant une source familière avec le sujet.

• Apple ouvre une boutique sur la plateforme chinoise WeChat. L’entreprise WeChat de Tencent a déclaré que le fabricant d’iPhone Apple avait ouvert une boutique sur sa plateforme de réseau sociaux, marquant une expansion des canaux de vente au détail de l’entreprise américaine dans la deuxième plus grande économie du monde.

 

 

À surveiller: 

Transat A.T. (TRZ, 5,09 $): un élément catalyseur pour le redressement de l’entreprise. Hier matin, la direction du transporteur aérien et voyagiste annonçait la vente de terrains de Puerto Morelos au Mexique pour un montant de 38 millions de dollars américains (M$US) au groupe Finest Resorts. La transaction devrait se finaliser au quatrième trimestre. Benoit Poirier, analyste chez Valeurs mobilières Desjardins, considère que cette transaction s’inscrit bien dans le plan stratégique de la firme qui entend se concentrer sur les activités de transporteur aérien.

Dollarama (DOL, 87,24 $): son chef de la direction financière tire sa révérence. Le détaillant de produits à bas prix annonçait hier la démission de son chef de la direction financière, J.P. Towner, qui quittera ses fonctions dans les mois à venir. Il demeurera en poste jusqu’au dépôt des résultats financiers du deuxième trimestre. Vishal Shreedhar, analyste de la Financière Banque Nationale, rappelle que J.P. Towner était entré en fonction le 1er mars 2021, et que depuis, le titre a réalisé un rendement total de 79,5 %, comparativement à 9,5 % pour l’indice TSX 60.

Premium Brands Holdings Corporation (PHB, 105,61 $): un titre attrayant compte tenu des circonstances en 2023. L’entreprise canadienne de fabrication et de distribution d'aliments spécialisés divulguera ses résultats du deuxième trimestre au début du mois d’août. Vishal Shreedhar, analyste à la Financière Banque Nationale, s’attend à ce qu’elle annonce une solide croissance interne de ses ventes, et à ce qu'elle fournisse une bonne indication des bénéfices que produiront au cours des prochains trimestres ses initiatives. Il table notamment sur une expansion des marges, une meilleure utilisation de ses installations, et l’amélioration de son bilan financier.

Pour consulter les titres du 12 juillet, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 17 mai

Mis à jour le 17/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

17/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

OPINION Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points
Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du vendredi 17 mai
Mis à jour le 17/05/2024 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 10 mai
Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.