À surveiller: Transat A.T., Dollarama et Premium Brands Holdings Corporation

Publié le 11/07/2023 à 09:11

À surveiller: Transat A.T., Dollarama et Premium Brands Holdings Corporation

Publié le 11/07/2023 à 09:11

Par Jean Gagnon

 

Premium Brands Holdings Corporation (PHB, 105,61 $): un titre attrayant compte tenu des circonstances en 2023 

L’entreprise canadienne de fabrication et de distribution d'aliments spécialisés divulguera ses résultats du deuxième trimestre au début du mois d’août.

Vishal Shreedhar, analyste à la Financière Banque Nationale, s’attend à ce qu’elle annonce une solide croissance interne de ses ventes, et à ce qu'elle fournisse une bonne indication des bénéfices que produiront au cours des prochains trimestres ses initiatives. Il table notamment sur une expansion des marges, une meilleure utilisation de ses installations, et l’amélioration de son bilan financier.

L’analyste croit que les éléments sont en place pour que le cours de l’action continue de s’apprécier, car tous ces facteurs s’avèreront des éléments catalyseurs, et ce, sans compter la possibilité d’acquisitions à partir de 2023 alors que ses conditions d’endettement se normalisent. La recommandation de l’analyste est de «surperformance de secteur», et son cours cible est de 121 dollars ($).

Il prévoit au deuxième trimestre une croissance des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 16,7 % par rapport à l’année précédente.

Il s'attend aussi à ce que le taux de croissance interne du secteur des aliments de spécialité soit de 5,5 % comparativement à 0,5 % l’an dernier.

La direction avait précédemment fait part d’une hausse des inventaires de 35 millions $ (M$) reflétant le développement d’initiatives pour faire croitre les ventes. Une normalisation des inventaires a commencé au deuxième trimestre, et on s’attend à ce que cela libère des liquidités de 60 M$ à 65 M$.

L’analyste indique que le titre se négocie actuellement à un multiple de 12,3 fois le BAIIA qu’il prévoit pour les douze prochains mois. Cela se compare à une moyenne du multiple de 13,9 fois sur cinq ans.

Sur le même sujet

À surveiller: Nuvei, Apple et Stella Jones

09/05/2024 | Matthieu Hains

Que faire avec les titres de Nuvei, Apple et Stella Jones? Voici quelques recommandations d’analystes.

À surveiller: Bombardier, Dollarama et Canadien Pacifique

25/04/2024 | Matthieu Hains

Que faire avec les titres de Bombardier, Dollarama et du Canadien Pacifique? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

Une innovation québécoise pour le tri de matières organiques

Il y a 23 minutes | Emmanuel Martinez

Machinex a conçu et installé pour la première fois en Amérique du Nord un tri optique pour les matières organiques.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

12:40 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.

Félicitations, une start-up vous copie

Découvrir qu’une autre entreprise fait la même chose que vous n'est pas négatif, bien au contraire!