À surveiller: Uni-Sélect, Shopify, Corus Entertainment

Publié le 02/04/2020 à 09:38

À surveiller: Uni-Sélect, Shopify, Corus Entertainment

Publié le 02/04/2020 à 09:38

Par Denis Lalonde

Shopify (SHOP., 345,85$US): en bonne position pour ressortir de la crise plus forte

Sans grande surprise, Shopify a annoncé qu’elle retirait ses prévisions pour l’exercice 2020 pour refléter l’incertitude entourant la durée et la magnitude de la crise sanitaire liée à la COVID-19.

«S’il y a du positif qui ressort du communiqué émis par l’entreprise, c’est que les résultats du premier trimestre de l’exercice 2020 n’ont pas été affectés par la crise, eux qui ont bénéficié d’un bon momentum en janvier et en février», écrit l’analyste Richard Tse, de Banque Nationale Marchés financiers.

Shopify a ainsi confirmé que ses résultats du premier trimestre allaient être conformes ou supérieurs aux prévisions émises le 12 février.

«Dans un avenir rapproché, les ventes en ligne devraient offrir une meilleure perfromance que les ventes en magasins. Toutefois, les ventes en ligne pourraient aussi être perturbées, alors que certains détaillants pourraient faire face à une baisse de la demande en raison des faiblesses soudaines de l’économie, sans oublier les pépins potentiels du côté des chaînes d’approvisionnement», note l’analyste.

Richard Tse est d’avis que Shopify sortira de la présente crise plus forte, elle qui n’est pas endettée et qui possède des liquidités de 2,5 milliards de dollars américains. Un compte en banque qui devrait permettre à la société de poursuivre son développement, croit-il.

L’analyste réitère donc sa recommandation de surperformance, mais abaisse son cours cible sur un an de 600$US à 550$US pour refléter les conditions économiques actuelles.

 

Corus Entertainment (CJR.B., 2,51$): prudence en attendant de voir les impacts de la crise

À la une

Les entrepreneurs travaillent pour tout le monde

En tant qu’entrepreneur, vous travaillez avant tout pour vos clients, vos investisseurs et vos employés. Pas pour vous.

Les ventes d'automobiles en avril font un bond de 14%, selon DesRosiers

Il y a 1 minutes | La Presse Canadienne

Les ventes d’automobiles le mois dernier ont totalisé 164 000 unités, soit plus qu’avril 2023.

Il y a une limite à l'écart entre les taux au Canada et aux É.-U., admet Macklem

Ottawa — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, a déclaré jeudi que les taux ...