À surveiller: Uni-Sélect, Shopify, Corus Entertainment

Publié le 02/04/2020 à 09:38

À surveiller: Uni-Sélect, Shopify, Corus Entertainment

Publié le 02/04/2020 à 09:38

Par Denis Lalonde
Un mécanicien qui regarde sous le capot d'un véhicule.

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres d'Uni-Sélect, Shopify et Corus Entertainment? Voici quelques recommandations d'analystes. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

 

Uni-Sélect (UNS: 4,59$): les défis à venir sont déjà reflétés dans le titre

Uni-Sélect a annoncé mercredi qu’elle procédait à la mise à pied temporaire d’environ la moitié de ses employés et la fermeture temporaire du tiers de ses sites en raison de la pandémie de COVID-19. L’entreprise de pièces et de peintures automobiles compte 6000 employés au Canada, aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

Cela a fait réagir l’analyste de Desjardins, Benoît Poirier, qui a abaissé son cours cible sur un an à 7,25$, lui qui était de 15$ auparavant. M. Poirier réitère toutefois sa recommandation de «conserver» le titre.

«Uni-Sélect ne devrait pas avoir de problème à rembourser sa dette, puisque les échéances sont à très long terme», écrit-il.

L’analyste croit que la crise forcera Uni-Sélect à suspendre son dividende et à réduire ses dépenses en capital (Capex) pour les exercices 2020 et 2021, ce qui devrait permettre à la société d’économiser 12 millions de dollars américains par année.

M. Poirier dit aussi réviser son cours-cible à la baisse pour refléter le fait que 28% de tous les sites d’Uni-Sélect fonctionnent sur des horaires réduits, alors que 7% fonctionnent sur une base très limitée. Tous les employés qui continuent de travailler ont quant à eux vu leurs heures réduites de 20%.

Avec toutes les mesures qui ont été prises, l’analyste s’attend à ce que la «croissance» organique décline de 24% en 2020, alors qu’il prévoyait précédemment une croissance nulle. En 2021, cette croissance devrait être de 14%.

M. Poirier croit que le niveau d’endettement élevé de l’entreprise et les défis à venir liés à la crise de la COVID-19 se reflètent déjà dans le cours «déprimé» du titre par rapport à ses pairs.

 

Shopify (SHOP., 345,85$US): en bonne position pour ressortir de la crise plus forte

À la une

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour il y a 5 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé en hausse de presque 100 points.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

Bridge-Bonaventure: encore une fenêtre pour démarrer le projet en 2024

Mis à jour il y a 37 minutes | Charles Poulin

Si c’est le cas, les premiers résidents pourraient y mettre les pieds à la fin de 2026 ou au début de 2027.