À surveiller: Tesla, Manuvie et Walmart

Publié le 15/02/2021 à 08:40

À surveiller: Tesla, Manuvie et Walmart

Publié le 15/02/2021 à 08:40

Par Stéphane Rolland

 

Walmart (WMT, 144,02 $US): plus de détails sur la diversification

Walmart doit dévoiler ses résultats le 18 février, le même jour où elle tient sa journée des investisseurs. Robert Ohmes, de BofA Securities, pense que le détaillant pourrait dépasser les attentes.

Le consensus des analystes anticipe un bénéfice par action de 1,50 dollar américain ($US) et une progression des ventes comparables de 4% aux États-Unis.

Plusieurs éléments laissent croire à une possible surperformance, selon l’analyste. Il croit que les ventes en magasins et en ligne ont été robustes. Il note que le segment épicerie a bien fait en raison d’une plus grande demande pour la nourriture consommée à la maison. Il note que l’aide aux ménages a permis une plus grande consommation de la part des moins nantis.

Robert Ohmes croit que les résultats et la journée des investisseurs renforceront la visibilité sur la diversification des sources de revenus de Walmart. Il donne l’exemple des revenus publicitaires dépensés par les marques sur sa plateforme. Il pense que le détaillant pourrait se tailler une place parmi les 10 plus importantes plateformes pour les annonceurs.

La vente de produits tiers sur son site, le programme Walmart+, les services financiers, les cliniques et les assurances maladie pour personne et animaux comptent parmi les autres avenues de diversification du détaillant.

L’analyste maintient sa recommandation d’achat et son cours cible de 175 $US.

 

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.