À surveiller: SNC-Lavalin, Redevances Aurifères Osisko et Loblaw

Publié le 21/02/2020 à 09:44

À surveiller: SNC-Lavalin, Redevances Aurifères Osisko et Loblaw

Publié le 21/02/2020 à 09:44

Par Jean Gagnon
Le siège social de SNC-Lavalin à Montréal.

(Photo: LesAffaires.com)

Que faire avec les titres de SNC-Lavalin, Redevances Aurifères Osisko et Loblaw? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

SNC-Lavalin (SNC, 33,17$): la hausse n’est pas finie, selon l’analyste de Desjardins

Bien que le titre de la société de génie-conseil de Montréal a presque doublé depuis octobre, Benoit Poirier, analyste chez Desjardins, continue de croire que l'entreprise possède un fort potentiel de création de valeur à long terme. Lui qui avait déjà une recommandation d’achat sur le titre, il hausse maintenant son cours cible de 34$ à 43$.

L’analyste se réjouit des récents développements favorables, dont le règlement de certains litiges et l’entente avec la Caisse dépôt pour le REM, le réseau de trains électriques de Montréal. L’entente permet d’optimiser l'horaire de travail et augmente le budget du consortium de 230 millions de dollars, note l’analyste. Et c’est sans compter l’excellente performance financière au troisième trimestre 2019.

Le segment Services d’ingénierie a réalisé de solides résultats au troisième trimestre grâce à une forte croissance organique, à une expansion des marges et l’obtention de contrats à un rythme intéressant. Ce segment est maintenant le pilier de la stratégie de l'entreprise qui vise à générer des revenus stables et récurrents, ainsi que des flux de trésorerie libres.

L’analyste est également enthousiaste en ce qui concerne le segment Ingénierie, design et gestion de projet. Ce segment s’adresse à des marchés attrayants et contre-cycliques offrant de nombreuses occasions de croissance, selon lui.

Pour ce segment d’affaires, SNC est en bonne position au Royaume-Uni et en Europe où elle emploie environ 9 300 personnes. Elle est aussi présente en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Afrique, ainsi que dans la région Asie-Pacifique. En 2018, les revenus du segment provenaient pour 38% de la consultation, pour 35% du design et pour 21% de la gestion de programme. Ses activités se retrouvent dans les secteurs du transport sur rail (soit 25% des revenus en 2018), de la construction (24%), des routes (22%) et de l’environnement et de l’eau (10%).

 

Redevances Aurifères Osisko (OR, 13,91$): l’analyste de la Banque Nationale maintient sa recommandation

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

Il y a 20 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.