À surveiller: Rogers, Exfo et Canadian Utilities

Publié le 25/06/2015 à 11:21

À surveiller: Rogers, Exfo et Canadian Utilities

Publié le 25/06/2015 à 11:21

Par Dominique Beauchamp

Canadian Utilities (CU, 36,64 $) : un titre de qualité à un rare prix d’aubaine

Le recul du prix du pétrole tire toute l’économie albertaine avec elle, même les fournisseurs d’électricité tels que Canadian Utilities, malgré ses quarante ans et plus de dividendes croissants.

Canadian Utilities a chuté de plus de 20% à deux reprises seulement depuis 20 ans et les deux épisodes se sont avérés de bonnes occasions d’achat.

«Rien n’a pourtant changé fondamentalement pour la société, pour justifier la chute de 21% du titre (depuis le 20 janvier). Au contraire, la société tire davantage de revenus de ses activités réglementées que depuis une décennie», explique Matthew Akman, de Banque Scotia.

Plus de 80% de la valeur d’actif totale de 22 milliards de dollarsprovient d’activités réglementées en Alberta et en Australie.

L’analyste donne une valeur d'actuf nette de 46$ à la société, en cumulant la valeur individuelles de toutes ses parties.

Il recommande de profiter de la faiblesse du titre pour en acheter. Son cours-cible de 47$ laisse entrevoir un rebond potentiel de 34%, en plus u dividende de 3,2%.

«Ses bénéfices sont déprimés à court terme à cause de ses dépenses en capital, les prix affaiblis de l’électricité et le ralentissement albertain, mais nous avons confiance que la société atteindra nos prévisions de bénéfices de 2,71 $ en 2017», écrit M. Akman.

Un multiple de 13 fois ce bénéfice est vraiment peu cher, selon lui, même si la remontée des taux pesait sur tous les titres à dividendes. 

 

 

 

 

 

À la une

Bourse: Wall Street ouvre légèrement dans le vert

Mis à jour il y a 9 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.

Pour en finir avec le mal-être

EXPERT INVITÉ. «Avec le soutien de ma famille et de mes amis, j’ai pu dire adieu aux pensées suicidaires.»

Sommet Climat Montréal: désinvestissement des énergies fossiles

Il y a 27 minutes | La Presse Canadienne

Le Sommet Climat Montréal est organisé par le Partenariat Climat Montréal, en collaboration avec la Ville de Montréal.