À surveiller: Nuvei, Gildan et Canadian Natural Resources

Publié le 07/11/2022 à 09:30

À surveiller: Nuvei, Gildan et Canadian Natural Resources

Publié le 07/11/2022 à 09:30

Par Jean Gagnon

Gildan Activewear (GIL, 39,13 $): les risques de détérioration économique pèsent sur le titre

Malgré de bons résultats trimestriels, le fabricant de vêtements de sport doit faire face aux craintes des investisseurs quant aux perspectives économiques, et le titre s’est déprécié de 10% depuis leur divulgation.

Chris Li, analyste chez Desjardins, craint qu’à court terme les investisseurs portent leur attention surtout sur le ralentissement de la demande. Mais après avoir effilé ses prévisions pour 2023 afin d’en tenir compte, il conclut que l’évaluation du titre demeure attrayante et il se dit confiant de sa performance à plus long terme.

Le titre se négocie actuellement à seulement 10 fois les bénéfices par action, alors que sa moyenne passée est plutôt autour de 16 fois. Selon lui, la baisse du titre sera contenue. Mais il s’attend à ce que le titre se négocie autour du niveau actuel jusqu’à ce que les conditions économiques montrent des signes d’amélioration. Il faudra donc être patient, dit-il.

Il se réconforte du fait que la situation financière de la firme demeure solide. Le ratio dette nette/bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) est de 1,2 fois, bien à l’intérieur de l’objectif de 1 à 2 fois de la direction.

Pour 2023, l’analyste prévoit que les ventes diminueront de 6%, soit une baisse de 10% du volume en partie compensée par une hausse des prix de 4%.

Bien que conscient que la demande de vêtements de sport est généralement sensible aux conditions économiques, l’analyste de Desjardins maintient sa recommandation d’achat, croyant que le cours actuel du titre reflète déjà le ralentissement de l’économie, et qu’ainsi le risque d’une baisse additionnelle est limité. Son cours cible est de 52 $.

 

Canadian Natural Resources (CNQ, 82,45 $): de bons résultats, mais pas d’annonce spéciale

Sur le même sujet

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.