À surveiller: Netflix, EA et NuVista Energy

Publié le 15/07/2021 à 08:46

À surveiller: Netflix, EA et NuVista Energy

Publié le 15/07/2021 à 08:46

Par Jean Gagnon

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Netflix, EA et NuVista Energy ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Netflix (NFLX,NASQ, 549,95 US$): les nouveaux abonnés seront au rendez-vous

 

Le cours de l’action du diffuseur américain en continu a stagné depuis 12 mois s’appréciant d’un maigre 3 % pendant que l’indice S&P 500 bondissait de plus de 41 %. On met la faute sur le ralentissement marqué de l’addition de nouveaux abonnés par rapport à l’année précédente alors que la pandémie avait incité plus de 26 millions de personnes à s’abonner lors du premier semestre 2020, et ce bien que le diffuseur offrait un contenu moins élaboré.

Même si les résultats du deuxième trimestre qui seront publiés le 20 juillet indiquent une fois de plus une croissance modeste d’environ un million des nouveaux abonnements, la situation devrait maintenant s’améliorer, croit Maria Ripps, analyste chez Canaccord Genuity.

Elle estime que les investisseurs porteront maintenant leur attention sur le rebond que cette donnée pourrait connaitre au cours des deux prochains trimestres. Le comportement des consommateurs retrouvera alors une certaine normalité post-pandémie, et le diffuseur redonnera du tonus à sa programmation.

Grâce au retour de plusieurs de ses séries originales les plus populaires et une gamme de nouveaux titres, Netflix devrait se gagner environ 14 millions de nouveaux abonnés au cours des 6 prochains mois, comparativement à 5 millions durant les 6 mois précédents, prévoit l’analyste.

La première moitié de 2022 s’annonce également prometteuse alors que de nouvelles saisons pour ses titres parmi les populaires tels Stranger Things, The Crown et Ozark reprendront l’affiche après un délai causé par la pandémie. Les investissements de Netflix dans un contenu unique aux États-Unis et partout dans le monde lui assurent de conserver une position concurrentielle avantageuse en lui procurant un portfolio différent de ses rivaux, souligne l’analyste. Elle maintient son cours cible de 650 $US, soit environ 35 fois les bénéfices avant impôts, intérêts et amortissement (BAIIA) estimé pour 2022.

EA (EA, NSDQ, 143,12 $US): l’analyste de la BMO hausse sa recommandation et son cours cible

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.