À surveiller: La Baie, Canada Goose et PapiersTissu KP

Publié le 06/06/2018 à 09:50

À surveiller: La Baie, Canada Goose et PapiersTissu KP

Publié le 06/06/2018 à 09:50

Que faire avec les titres de Hudson Bay, Canada Goose et Papiers Tissu KP? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Hudson Bay (HBC, 10,40$): il semble y avoir de l'espoir

Valeurs mobilières TD renouvelle une recommandation "conserver".

Brian Morrison indique qu'à 173 M$, le bénéfice avant intérêts, impôts, amortissement et location (BAIIAL) du premier trimestre est supérieur à son attente de 156 M$. Il souligne que la société annonce quelques initiatives, dont la vente de GILT Groupe, une enseigne de vente en ligne qu'elle avait acquise en 2016, et son intention de revoir son réseau de Lord & Taylor.

Même si en apparence les résultats sont supérieurs à ses attentes, l'analyste précise qu'une fois certains ajustements effectués, ils sont plutôt conformes à celles-ci.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

Il voit positivement les initiatives prises par la nouvelle chef de direction, Helena Foulkes. Il souligne que, dans le passé, HBC focalisait sur la croissance de son réseau pour obtenir des économies d'échelle et améliorer ses résultats. Cette stratégie n'a pas fonctionné et a en fait diminué la valeur de son parc immobilier puisque la société a dû vendre certains actifs pour financer des activités de détail consommatrices de liquidités.

M. Morrison estime qu'il est cette fois clair que la nouvelle direction souhaite focaliser sur les préférences du consommateur pour améliorer les résultats et les flux de trésorerie. Bien qu'il salue le repositionnement, il estime qu'une amélioration significative de rentabilité des activités de détail sera nécessaire pour que la valeur des actifs immobiliers puisse se refléter dans le prix de l'action et l'entraîne dans une hausse importante.

La cible est haussée de 10$ à 11$.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

Il y a 45 minutes | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.