À surveiller: Jean Coutu, Richelieu et Gildan

Publié le 04/07/2014 à 10:27

À surveiller: Jean Coutu, Richelieu et Gildan

Publié le 04/07/2014 à 10:27

Par Dominique Beauchamp

Gildan (GIL, 63,61 $): une ré-accélération prévue, après un troisième trimestre stable

Brian Morrison, de Valeurs mobilières TD, s’attend à ce que la croissance des bénéfices du fabricant de t-shirts et de chaussettes s’accélère à partir du quatrième trimestre de 2014, grâce à la contribution de nouveaux programmes de vêtements arborant ses marques auprès de détaillants.

L’analyste est donc prêt à passer par dessus les bénéfices stables attendus au troisième trimestre et hausse son cours-cible de 68$US à 71$US par action, pour un gain potentiel de 18,2%.

Au troisième trimestre, les investissements requis pour fabriquer les nouvelles gammes de vêtements ont nui à l’efficacité et à la marge brute de Vêtement de sports Gildan, dit-il.

M. Morrison prévoit donc un bénéfice par action inchangé de 0,95$ US par action, malgré une hausse de 14 % des revenus à 700 millions de dollars américains.

«Nous sommes à l’aise à nous projeter en 2016 étant donné la trajectoire visible des revenus et les mesures instaurées pour rétablir l’efficacité de fabrication en 2015», indique M. Morrison.

Le titre demeure sur la liste des titres favoris de TD en raison des importants investissements dans sa capacité de production qui feront croître ses revenus, ses bénéfices et ses flux de trésorerie pour des années à venir.

Sa stratégie d’acquisitions ajoute au potentiel. Gildan vient d’acquérir le fabricant de collants diaphanes pour femmes Doris, de Montréal, pour 110 M$. Cette transaction lui servira de plateforme pour d’autres achats dans la lingerie féminine.

À suivre dans cette section

À la une

Wall Street indécise, termine proche de l'équilibre

Mis à jour à 17:01 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé dans le vert.

Bourse: les gagnants et les perdants du 7 mai

Mis à jour il y a 10 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Canadian Tire, 5N Plus et TC Énergie

Que faire avec les titres de Canadian Tire, 5N Plus et TC Énergie? Voici des recommandations d'analystes.