À surveiller: Innergex, Jamieson et Intertape

Publié le 14/05/2020 à 08:29

À surveiller: Innergex, Jamieson et Intertape

Publié le 14/05/2020 à 08:29

Par Stéphane Rolland
Une éolienne

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres d’Innergex, Jamieson et Intertape? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Innergex (INE,18,63$) : une occasion un peu moins attrayante

Le producteur d’énergie renouvelable a toujours des perspectives de croissance devant elle, estime Naji Baydoun, d’Industrielle Alliance. La forte progression du titre incite toutefois l’analyste à retirer le titre de sa liste de favoris.

Naji Baydoun a pris cette décision après le dévoilement des résultats du premier trimestre. Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ajusté a été de 116 M$, le même chiffre prévu par le consensus des analystes.

La direction a maintenu ses prévisions pour 2020, dont une croissance de 10% du BAIIA. À long terme, elle dit avoir confiance de pouvoir accroître les flux de trésorerie de 7% à 9% par année jusqu’en 2024.

La direction a également dévoilé ses priorités stratégiques jusqu’en 2025. Ses quatre piliers sont de croître, de devenir une experte dans l’emmagasinage d’énergie, d’optimiser ses opérations et de diversifier ses activités.

Naji Baydoun continue d’aimer le titre. Il note que son portefeuille est de haute qualité et peu risqué, que les flux de trésorerie devraient croître jusqu’en 2024, que le dividende de 4% est bien financé et que la société profite d’une alliance stratégique avec Hydro-Québec.

Industrielle Alliance fait donc passer sa recommandation de «forte recommandation d’achat » à «acheter» et bonifie sa cible de 20$ à 21$.

 

Jamieson Wellness (JWEL, 32,99$) : sur une bonne lancée

À la une

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.