À surveiller: General Electric, Innergex et Sleep Country Canada Holdings

Publié le 11/03/2024 à 10:17

À surveiller: General Electric, Innergex et Sleep Country Canada Holdings

Publié le 11/03/2024 à 10:17

Par Jean Gagnon

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de General Electric, Innergex et Sleep Country Canada Holdings? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

General Electric (GE, 167,96$US): Les analystes de JP Morgan haussent leur recommandation à la suite de la montée fulgurante du titre depuis le début de l’année

Le marché boursier américain affiche une solide performance depuis le début de l’année, et parmi les grands vainqueurs on retrouve le conglomérat américain dont le cours de l’action est passé de 125$US à 175$US en moins de 2 mois et demi.

L’équipe d’analystes de JP Morgan ne semble pas croire que cela va s’arrêter là, car ces experts font passer leur recommandation de «neutre» à «surpondérer».

Selon eux, il est clair que GE est le meilleur nom présentement parmi les grandes entreprises du secteur de l’aéronautique commercial grâce à son modèle d’affaires, son bilan financier et son équipe direction.

On pourrait croire que la hausse du titre depuis le début de l’année constitue un frein à des gains supplémentaires, mais les analystes de JP Morgan pensent plutôt que les forces de l’entreprise pousseront ses succès encore plus loin.

Sa filiale Vernova, une société américaine de technologie énergétique, semble très bien placée pour voir ses marges et ses flux de trésorerie rebondir, tout en lui procurant une exposition diversifiée vers la transition énergétique à long terme, ajoute le groupe de JP Morgan. Leur objectif du prix de l’action de GE pour les prochains 12 mois est de 180$US.

Les perspectives de la société énoncées récemment lors de la journée des investisseurs de l’aéronautique les amènent à croire que GE a encore devant elle plusieurs années durant lesquelles elle poursuivra sa croissance et augmentera ses marges.

Pour les gens de JP Morgan, cette croissance est prévisible à partir du carnet de commandes de GE pour ses nouveaux moteurs, ainsi que pour les besoins de maintenance de ses 44 moteurs commerciaux en fonction. Le fait que la demande de ces produits soit toujours en expansion fournit à la firme la base pour générer d’importants revenus au cours des prochaines années.

 

 

Innergex énergie renouvelable (INE, 8,44$): à la suite de rencontres avec la direction, l’analyste de BMO ressort confiant envers les perspectives de la société de Longueuil

À la une

Vendre en Mai?

EXPERT INVITÉ. Doit-on se fier à l'adage «vendre en mai et s'en aller»?

La Bourse de Toronto en hausse en fin de matinée

Mis à jour il y a 35 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street a ouvert dans le vert après une bonne semaine.

Les nouvelles du marché du lundi 29 avril

Mis à jour à 09:06 | Refinitiv

Domino's Pizza dépasse les attentes au T1 avec son programme de fidélisation.