À surveiller: Couche-Tard, SNC-Lavalin et Ford

Publié le 04/01/2017 à 10:36

À surveiller: Couche-Tard, SNC-Lavalin et Ford

Publié le 04/01/2017 à 10:36

Par Stéphane Rolland

SNC-Lavalin (Tor., SNC, 57,79$) : L’autoroute 407 est un bon investissement

La participation de 16,77% détenue par SNC-Lavalin dans l’autoroute 407 reste un bon investissement, malgré les inquiétudes sur une hausse des taux d’intérêts, juge Maxim Sytchev, de la Financière Banque Nationale.

En fait, les investisseurs se demandent si l’herbe sera plus verte du côté des titres de revenus fixes. Si la courbe des taux augmente, les titres à revenus fixes verseront de plus généreuses distributions. Ce changement rendrait les revenus de l’autoroute 407 moins attrayants par rapport aux titres de revenus fixes. L’analyste juge que cette inquiétude est moins pertinente au Canada qu’aux États-Unis. De plus, la marge de manœuvre de l’autoroute 407 pour augmenter ses prix (donc d’accroître ses revenus) est supérieure aux estimations du consensus, estime-t-il. Les nouveaux prix annoncés au début de l’année 2017 (des augmentations d’entre 7% et 13%, selon l’heure et la distance) représentent une croissance «impressionnante», souligne-t-il. L’argument de vente, soit éviter les pertes de temps dans les bouchons de circulation est très fort, selon lui.

Pour SNC-Lavalin en général, l’analyste note que l’action s’échange à 13,7 fois les prévisions de bénéfices 2017, moins que ses pairs Fluor (NY., Fluor) et Jacobs (NY., JEC) à 17,8 fois et 18,2 fois, respectivement. Cet écart est curieux, car la visibilité sur les dépenses publiques au Canada est beaucoup plus grande qu’aux États-Unis, selon lui.

M. Sytchev réitère sa recommandation «surperformance» et sa cible de 66$.

À la une

Bourse: Wall Street a repris des couleurs

Mis à jour il y a 8 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York espère une baisse des taux de la Fed cette année.

À surveiller: Apple, Groupe CGI et Air Canada

10:05 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Apple, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 6 mai

Mis à jour il y a 7 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.