À surveiller: Cogeco Câble, Innergex et Shaw

Publié le 11/04/2014 à 11:43

À surveiller: Cogeco Câble, Innergex et Shaw

Publié le 11/04/2014 à 11:43

Par Dominique Beauchamp

Shaw Communications (SJR, 26,06$): une cure pour atteindre ses objectifs annuels

Le câblodistributeur de la famille Shaw de Calgary devra s’imposer de nouvelles compressions au deuxième semestre pour que son bénéfice d’exploitation augmente de 2 à 4 % comme prévu, en 2014.

Cette nouvelle diète est nécessaire pour récupérer la faiblesse de la publicité de ses activités médias, en particulier le manque à gagner de 10 M$ pendant la diffusion des Jeux Olympiques de Sochi.

Philip Huang, de Barclays, est toutefois rassuré de voir les pertes d’abonnés de câble se stabiliser. Il attribue l’amélioration à l’implantation de zones d’accès sans-fil Wi-Fi, qui couvrent une population de 400 000 dans son territoire, pour l’instant.

Cette stabilisation est nécessaire pour que Shaw puisse continuer à augmenter ses tarifs, au moment où Telus lui livre une chaude lutte avec son service de télévision Internet Optik Télé, dit-il.

En 2014, les flux de trésorerie excédentaires de 341 M$ ne couvrent pas le versement des dividendes de 446 M$, en raison des importantes dépenses en capital de 1,1 milliard de dollars. signale Tim Casey, de BMO Marchés ces capitaux. Il ne recommande donc pas l’achat de Shaw qu’il voit baisser à 25 $, d’ici un an.

« L’action de Shaw n’est pas une aubaine, mais son titre reste le seul câblodistributeur à grande capitalisation qui n’offre pas de service sans-fil disponible en Bourse. De plus, Shaw reste une cible de choix pour Rogers à long terme », fait valoir M. Huang, qui augmente son cours-cible de 26 à 28 $.

 

À la une

«Pourquoi donc me suis-je fait «ghoster»?»

Il y a 10 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Comment les Z espèrent-ils trouver du travail s'ils ne se présentent même pas aux entretiens d'embauche?»

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.