À surveiller: Cogeco Câble, Innergex et Shaw

Publié le 11/04/2014 à 11:43

À surveiller: Cogeco Câble, Innergex et Shaw

Publié le 11/04/2014 à 11:43

Par Dominique Beauchamp

Que faire avec les titres de Cogeco Câble, Innergex Énergie renouvelable et Shaw Communications? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Cogeco Câble (CCA, 61,65$): le recul du huard lui donne un coup de pouce

La baisse du huard par rapport au dollar américain permet au câblodistributeur de hausser ses prévisions de revenus de bénéfice et de flux de trésorerie pour 2014, grâce à la contribution du câblodistributeur américain Atlantic Broadband.

De plus, même si la société continue de perdre des abonnés à son service de câble de base au Canada, Cogeco Câble pense encore pouvoir augmenter ses tarifs, pour générer annuellement des revenus additionnels de 22 à 25 millions de dollars.

« Cogeco Câble gère ses activités de câble pour en tirer le maximum de rentabilité, tandis que ses services de connexion web, d’hébergement de sites web et de centres de données aux entreprises lui procurent sa croissance », note Tim Casey, de BMO Marchés des capitaux.

Après un bond de 30 % depuis un an, cet analyste juge toutefois l’action déjà bien évaluée.

Pour répondre à la demande des entreprises, Cogeco Câble investit dans son centre de données de Barrie en Ontario. Il faudra donc attendre jusqu’en 2015 avant ce voir cette division couvrir toutes ses dépenses, précise Philip Huang, de Barclays.

Pour la première fois, Cogeco Câble se dit disposée à offrir éventellement un service sans-fil en parteneriat avec un fournisseur établi, seulement dans l'éventualité que les autorités réglementaires imposent des conditions avantageuses de partage de réseau à ces fournisseurs établis.

D'ici là, Cogeco Câble implantera des zones d’accès sans-fil Wi-Fi dans plusieurs villes, comme le fait le câblodistributeur Shaw dans l’Ouest canadien.

M. Huang hausse son cours-cible de 61 à 65 $ et s’attend à ce que le câblodistributeur hausse davantage son dividende, dont le versement ne représente que 28 % ses flux de trésorerie excédentaires.

Innergex (INE, 10,42$): l’hiver froid nuit aux résultats du premier trimestre 

À la une

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour à 14:01 | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

Quand l’IA prédit la démission des salariés

14:44 | AFP

L’outil analyse les données sur les anciens salariés qui ont quitté l’entreprise.

Forte concentration du virus H5N1 dans du lait de vaches contaminées aux États-Unis, selon l’OMS

Il y a 40 minutes | AFP

Des études sont en cours pour tenter de déterminer pendant combien de temps le virus peut survivre dans le lait.