À surveiller: Canopy Growth, Intertape et Restaurant Brands

Publié le 10/12/2019 à 07:53

À surveiller: Canopy Growth, Intertape et Restaurant Brands

Publié le 10/12/2019 à 07:53

Par Dominique Beauchamp

Intertape Polymer (ITP, 16,03$): une revalorisation encore espérée

Une rencontre organisée avec les dirigeants réaffirme que le fabricant de rubans gommés et de pellicules d’emballage de Saint-Laurent approche peut-être d’un point de bascule en Bourse.

Après 400 millions de dollars américains d’acquisitions et d’investissements, Intertape Polymer met l’accent sur ses marges, l’optimisation des flux de trésorerie et la réduction de la dette, ont validé le président Greg Yull et le chef des finances Jeff Crystal, aux investisseurs réunis.

Or, c’est justement lorsque les marges, les flux disponibles et la diminution de la dette sont prioritaires que le titre performe le mieux en Bourse, si l’on se fie à la période de 2011 et 2017, fait valoir Michael Doumet, de Banque Scotia.

L’analyste s’attend à ce que les flux disponibles records de 2019 se prolongent au cours des prochaines années, maintenant que la société a fini sa phase de débours. Il prévoit des flux excédentaires de 1,17$US par action en 2019, de 1,28$US en 2020 et de 1,30$US en 2021.

Le ratio qui compare la dette au bénéfice d’exploitation devrait passer sous la barre de 3 fois au quatrième trimestre et baisser jusqu’à 2,5 fois à la fin de 2020, en l’absence d’acquisitions.

Intertape Polymer s’approche aussi de la marge d’exploitation de 15% visée d’ici 2022. M. Doumet croit que le fabricant pourrait la dépasser, en particulier si le prix de la résine de polyéthylène reste aussi affaibli.

Après une série d’acquisitions stratégiques, le profil de croissance de l’entreprise s’est solidifié, estime l’analyste. À court terme toutefois, la faiblesse dans certains créneaux industriels de la vente en ligne pèse sur les revenus.

M. Doumet s’attend tout de même à ce que Intertape profite de la demande pour ses produits de spécialité tels que les rubans activés à l’eau, les rubans tissés et les emballages de protection.

Enfin, M. Doumet croit que ses collègues devront relever leurs prévisions en 2020 en raison des synergies sous-estimées de ses filiales Polyair, Cantech et Maiweave et de la contribution accrue des rubans activés à l’eau et des filiales Capstone et Powerbrand.

Son cours cible inchangé de 25$ offre un rendement total potentiel de 60%, incluant le dividende de 4,9%.

Restaurant Brands (QSR, 87,33$): deux leviers de croissance en attendant que Tims prenne du mieux

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.